Peinture Tollens pour appuis de fenètres

WILLY69720 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 - 3 nov. 2014 à 23:49
Paul-Bernard Messages postés 46688 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 nov. 2014 à 09:30
Bonjour ,

J'ai acheté dernièrement chez Castorama de la peinture Tollens spéciale " appuis et entourages de fenètres ". J'utilise un rouleau laqueur qui m'a été recommandé . J'ai un problème lorsque j'applique cette peinture : il se forme des fils comme des toiles d'araignée qui s'envolent et qui vont se coller sur des endroits où ils font des taches non désirées .
D'où cela peut-il provenir ?
Si d'autres personnes ont eu ce problème , merci de bien vouloir me dire ce qui provoque ces fils de peinture non désirés .
Merci d'avance .
Willy69720

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46688 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 366
4 nov. 2014 à 09:30
Bonjour WILLY69720.

Il est difficile de vous dire à coup sûr ce qui a provoqué l'apparition de ces filaments, mais deux causes me semblent les plus probables:
- 1 - Vous n'avez pas suffisamment mélangé la peinture avant de l'appliquer, et la partie contenant les résines n'a pas été rendue assez fluide.
- 2 - le pot était déjà vieux (oui, je sais, vous venez de l'acheter, mais vous êtes-vous posé la question de savoir combien de temps il était resté stocké au magasin?), et dans ce cas, il faut rallonger la peinture d'un peu de white spirit en mélangeant bien. Encore faut-il espérer que le diluant suffira à fluidifier la peinture, et que la polymérisation des résines n'a pas encore commencé, sans quoi votre peinture est bonne pour la déchetterie. Les fabricants notent toujours la date de fabrication sur le pot, mais la plupart du temps c'est écrit dans un code parfaitement incompréhensible du public.
Dans les deux cas, vous auriez intérêt à tiédir le pot de peinture (au bain-marie, surtout pas au micro-ondes) au maximum à 35 ou 40 ° C, ce qui aura pour effet de fluidifier le produit et de favoriser l'auto-étalement, ce qui peut être très utile surtout sur un support froid.
Vous pouvez toujours tenter un recours contre la grande surface qui vous l'a vendue, mais ces gens ne sont absolument pas des professionnels de la peinture et je n'accorde aucune confiance à la valeur de leurs "conseils". Tentez de vous faire rembourser, mais Tollens est une marque grand public et je doute que vous puissiez en tirer autre chose qu'une phrase-type du genre "C'est votre faute, vous n'avez pas fait ceci ou cela!"
Vivent les grandes surfaces!

Bonne journée. Cordialement.
1