Partie du réfrigérateur LG LRBN 20715 ST trop chaude

Résolu
Casseroline Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 7 nov. 2014 à 13:02
 casseroline - 8 nov. 2014 à 15:49
Bonjour, mon congélateur inférieur fonctionne à merveille. Cependant, j'ai remarqué ces derniers jours un dérèglement du contrôle de température du congélateur et réfrigérateur (plus aucune température indiquée pour le frigo et les chiffres 5 6 7 pour le congélateur). Au final, la section réfrigérateur est trop chaude. Constatant un accumulation importante de poussières, poils d'animaux à l'arrière de l'appareil, j'ai procédé à un nettoyage en profondeur. La fan était quelque peu ralenti par cette poussière. Ça fait 24 heures que j'ai procédé à ce nettoyage mais la fraicheur n'est pas de retour. Quand je retire l'alimentation électrique de l'appareil, le contrôle de capteur numérique revient à la normale pour revenir dérègler quelques heures après. Dois-je procéder à la fermeture complète de l'appareil pour quelques heures ? J'ai acheté l'appareil neuf en mai 2008. Merci de me conseiller.

4 réponses

Profil bloqué
7 nov. 2014 à 18:20
Bjr, meme au canada ou ailleurs?? dégivrez l appareil pendant 24h portes ouvertes puis donnez les températures des compartiments ainsi que les temps de marche et d arret du compresseur ..meme si vous n etes pas fan ..
0
Même au Canada, les soucis de température des appareils électros font partis du quotidien. La température actuelle me permet de laisser les aliments à l'extérieur de la maison le temps de repos du réfrigérateur. Ce matin, j'ai délivré le réfrigérateur et le congélateur de ses aliments. J'ai retirer le courant suivi du panneau du congélateur pour assécher à l'aide de mon sèche cheveux le système de refroidissement recouvert de glace. Actuellement, les portes sont bien ouvertes et seul le temps est garant de la réussite. À suivre.. j'attends votre support d'outre-mer.Merci à vous, Caroline de Montréal.
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 502
Modifié par stf_jpd87 le 8/11/2014 à 07:31
Bonjour Caroline de Montréal

Avez-vous remis l'appareil en route ? que donnent les températures à l'intérieur des compartiments??

Entraide = partager du temps et un savoir. 
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
0
Bon matin, le panneau du congélateur a été à nouveau fixé, l'appareil mit sous tension vers les 8:30. Une heure plus tard, la température du compartiment congélateur et réfrigérateur était à la normale et l'air circule en toute fraîcheur. Je vais surveiller l'appareil dans les prochains jours et vous fait suivre les résultats. Bonne journée et merci du support moral et les autres échanges qui m'ont permise d'ajuster les étapes d'intervention. Bonne journée à vous.
0