Signaler

Machine a laver Electrolux EWF 127210W [Résolu]

Posez votre question cristi165 3Messages postés lundi 10 novembre 2014Date d'inscription 11 novembre 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 oct. 2017 à 07:00 par stf_jpd87
Bonjour

J'ai une machine a laver Electrolux type EWF 127210W (chargement frontal), dont le tambour a du jeu, et je suppose que le roulement intérieur est mort. Je ne sais pas comment accèder a ce roulement car la chambre étanche ou se trouve ce tambour est d'une seule pièce, soudée ou collée en son milieu (voir photo). Comment faire, y a t'il un truc ?
Merci pour vos réponses.
Utile
+5
plus moins
Merci papy35, vos réponses m'on malgré tout été précieuses. Je vais quant même essayer d'ouvrir la cuve, foutu pour foutu, juste pour voir ce qui a effectrivement laché, mais a l'avenir je n'achèterai plus de frontale, car dans une autre avec charge par le dessu, le poid est quant même mieux réparti sur les paliers, et les roulements sont au moins accessibles. A suivre donc, et encore merci.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

voici le schéma machine:

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ELECTROLUX-reference-EWF127210W+91421700900.htm

ne voyant pas l'arrière de la cuve ni sur votre photo et sur le schéma,je pense qu'il faut ouvrir la cuve ,sortir le tambour et démonter le roulement.

Par contre s'il est collé ou serti dans la partie en plastique je crains qu'il faille acheter la 1/2 cuve voir la cuve complète 230€
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir papy35, merci pour votre réponse, mais justement le problème c'est que je n'arrive pas a ouvrir la cuve, parce qu'elle est collée ou soudée, mais j'ai du mal a croire qu'une marque comme Electrolux fasse ce genre de montage, ou l'on ne peut pas changer un roulement, surtout celui qui se trouve a l'intérieur, avec le tambour en "porte a fond" et qui supporte toute la charge. Acheter une nouvelle cuve a 230 Euros, je ne pense pas que ça vaut le cout, autant en racheter une nouvelle machine..
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Comme je le dis plus haut ,dans la nomenclature de la machine elle est vendue complète à 230€ .Maintenant renseignez vous auprès d'un revendeur en pièce électroménager .

Vu le prix il vaut mieux passer sur du neuf avec la garantie que de faire ce genre de frais.

Un conseil,lorsque vous ferez un achat d'appareil pensez maintenance (accès,pièces,prix).moi je me regroupe dans ma famille pour acheter le même type de machine afin d'avoir des pièces de rechange c'est sans doute une déformation de bricoleur mais çà tient la route.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Dés que vous aurez terminé votre expertise pensez à passer le sujet en "résolu"
stf_jpd87 40098Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 2 octobre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2017 à 07:00
Bonjour

Pour le bon bricoleur qui un jour lira ce sujet:
http://bricoleux.e-monsite.com/pages/electromenager.html
Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !