Comment fixer une barrière de parking ?

alamni - 10 nov. 2014 à 17:55
 Black-T - 20 avril 2017 à 02:31
Bonjour,

J'ai une place dans le parking de mon immeuble qui est constamment occupée par des personnes de passage, parfois difficiles à trouver et à faire partir lorsque j'ai besoin de me garer.
J'ai donc acheté en grande surface de bricolage une barrière de parking, analogue à ce que l'on voit sur cette image

http://i2.cdscdn.com/pdt2/9/9/6/1/700x700/tur640996/rw/barriere-de-parking-en-acier.jpg

Le problème est pour fixer la barrière dans le sol de mon parking. Il faut notamment perforer le sol pour entrer les vis. Comment procéder ? Quel outil faut-il utiliser ? En cas d'usage d'un outil électrique, je n'ai pas la possibilité de le brancher car c'est en extérieur (les voisins les plus proches sont généralement ceux dont les amis me piquent la place en venant les voir, donc difficile de porter une rallonge et leur demander de brancher chez eux).

S'il m'est impossible de fixer moi-même cette barrière, à quel artisan puis-je faire appel ?
Un maçon ? Un serrurier ? Une autre spécialité ?

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

3 réponses

renard31 Messages postés 6003 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 98
11 nov. 2014 à 00:59
bonjour

sans avoir à faire à un quelconque artisan

tu positionnes ton stop park , tu repères à la craie( ou autre moyen ) les emplacements des pattes de fixation
avec un burin et un marteau tu creuses sur 10 cm de profondeur et aussi environ 10 cm de diamètre
avec du béton prêt à l'emploi ( dans une GSB ) - ne pas le faire trop mou - tu remplis les trous et dans les trous des pattes de fixation tu glisses des tirefonds de 10 cm ( à acheter )
quand ce sera sec ; ce sera indestructible

cdlt
22
Merci pour ces informations, je vais tâcher de l'installer ainsi.
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
11 nov. 2014 à 15:17
bonjour,

cela ne marchera pas,car pour qu'un produit tienne dans le béton il doit être maintenu par contrainte,a savoir que le diamètre du trou doit etre plus petit ou alors mettre des pattes de scellement avec les extrémités écartés plus large que la pièce,ou alors avec un scellement chimique
0
renard31 Messages postés 6003 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 98
11 nov. 2014 à 16:47
je l'ai fait à plusieurs de mes connaissances et çà tient très bien
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
12 nov. 2014 à 00:13
pourtant le béton ne colle pas,surtout avec de la ferraille,mais si vous l'avez déjà fait?
0
Merci beaucoup super bien détaillé .. très simple et très utile

Merci beaucoup!!
0