Sauter Bachata - Gros écarts de températures !

dani31 - 11 nov. 2014 à 16:58
 Profil bloqué - 12 nov. 2014 à 17:51
Bonjour à tous,

J'ai acheté pour trois de mes chambres trois radiateurs à inertie fluide Sauter Bachata, deux de 1500w et un de 1000w.

J'ai mis les 1500w dans des chambres de 13 et 12m2.

Celui de 1000w dans une chambre de 10m2.

Dans les deux plus grandes, l'écart est de +3,8° et +3,2° ! je trouve ça hallucinant d'avoir de tels écarts.

J'ai réglé les thermostats à 20 degrés, et il fait plus de 23 dans chacune des deux chambres !

Dans celle de 10m2, +1,7°, réglée à 20° il faut 21,7°.

Avant de relever ces chiffres, j'ai bien attendu 6 heures comme indiqué dans la notice.

D'où peuvent bien venir ces écarts de température ?

J'ai vu que je pouvais étalonner les radiateurs, mais seulement jusqu'à +2°, il m'aurait plutôt fallu aller jusqu'à +4° !

Je précise que les portes de chaque chambre étaient fermées.

Merci pour vos réponses, ils sont récents ces radiateurs, je les ai achetés il y a un mois.

8 réponses

Bjr, vous ne vous etes pas poser la question que c était peut etre votre thermomètre qui n était pas étalonné?? de toute facon une température n est valable et comparable qu au meme endroit ou la prise de température est effectuée, chose quasi impossible sur des radiateurs a air libre dans une pièce .. il y a forcément une convection d air naturelle qui se met en marche dés que l appareil chauffe ..!!
ex si vous affichez 20° sur un radiateur a 60cm du sol vous pouvez avoir 22,23° au niveau du visage a 1.70m .. a vous de corriger le ressenti ...
3