Chauffage pour pièce extérieur (dépendance)

floflo - 17 nov. 2014 à 12:24
 josé - 17 nov. 2014 à 14:34
Bonjour à tous,

J'aimerais être conseillé pour chauffer une pièce qui est à l'extérieur de ma maison (3 des 4 murs donnent dehors) C'est une pièce dont on se sert très peu, juste quand on invite du monde (1 week end sur 2 au maximum).
Cette pièce est bien isolé (placo sur les murs et isolation thermique au plafond) J'ai regardé un peu sur les forum et chez les revendeurs et je pensait prendre un convecteur mural de environ 2500 watts...
Qu'en pensez vous ? et quel marque choisir ? (Je n'ai pas de budget précis mais je souhaite rester raisonnable)

Longeur: 8.00m
Largeur: 3.90m
Hauteur: 2.50

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 734
17 nov. 2014 à 12:47
Bonjour actuellement l'ensemble de la maison est chauffée par quel énergie ?
0
bonjour, quelle est la surface et le volume de cette pièce ???

Si l'utilisation n'est que ponctuelle et de courte durée, mieux vaut un chauffage rapide.

Et pourquoi pas une petite clim inverter. On en trouve à à peine 500 euros qui pourraient faire l'affaire.

ça chauffe très rapidement la pièce, on peut même faire chauffer demi heure à l'avance, et c'est bien plus économique que n'importe quel radiateur.

Ou alors deux radiateurs électriques bain d'huile sur roulettes de 2000 watts qui comportent deux résistances indépendantes de 1000 watts chacune.

Pour chauffer, on met les deux résistances en fonctionnement, et lorsque la pièce commence à chauffer, on passe sur une seule résistance. Laisser le thermostat à moitié course, ça ne sert à rien de le mettre plus fort.

Et là aussi on peut mettre en fonctionnement une heure et demi ou deux à l'avance pour que la pièce ait bien chauffé avant.

Ou mettre à chauffer la veille, mais tout doucement pour une montée lente en température.
(radiateurs bain d'huile électriques sur roulettes 2000 watts : entre 35 et 60 euros pièces)

On peut peut-être en trouver d'occase sur le bon coin.
0