Fabriquer un buffet en bois

Résolu
Moniqua - Modifié par MarieLinternaute le 9/03/2015 à 10:36
 DV - 8 mai 2015 à 12:00
Bonjour,

J 'aimerais me fabriquer un buffet en bois un peu comme celui-ci

https://www.miliboo.com/buffet-design-bois-blanc-4-portes-helia-22186.html

Mais je ne sais pas par ou commencer ! Je suis un peu bricoleuse et j ai quelques outils, de la motivation mais peu d'expérience en menuiserie. Je me demande quel type d assemblage utiliser, comment faire pour les pieds et aussi quelle finition choisir et quel type de bois serait le mieux ?

Merci d'avance pour le coup de main
A voir également:

5 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
20 nov. 2014 à 17:26
bonsoir

ah ben que oui, il va en falloir de la motivation, j'ai hérité de tout le matériel de menuiserie de mon père et pour couper un bout de bois pour moi c'est l'enfer

quand je regarde votre meuble je regrette de ne pas avoir appris avec mon papa
j'ai préféré la plomberie

ben y'a pas de sot loisir, perso j'en suis incapable, mais c'est pas avec une scie qu'on fait un meuble

avez vous un inventaire de vos outils pour les pros qui vont répondre derrière moi?

bien à vous, mais je vous sens méticuleuse
0
Alors j'ai une scie sauteuse, une scie circulaire, une ponceuse à bande, une perceuse-visseuse ( pas terrible par contre mais qui a le mérite d'exister) et toute une panoplie d 'outils a main comme des tournevis, marteau, rape à bois, niveau à bulle et mètre...
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
20 nov. 2014 à 18:11
ah déjà y'a pas l'outillage de mon beauf qui tient dans 100 cm cube

bonne suite à vous
0
KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 734
20 nov. 2014 à 18:29
Bonsoir il faudrait aller en grande surface bricolage pour choisir du bois soit du pin ou apres du bois composite medium ou agglo vous faites votre plan avec des cotes et vous faites tailler vos panneaux .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniel 26 Messages postés 16681 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 350
20 nov. 2014 à 18:39
Bonsoir,
S'agit-il de celui-ci ?
Cliquez l'image
0
si on aditionne le prix du bois, des vis, charnières, poignées, .. et le prix des outils plus le déplacement en magasin, je pense qu'il vaut mieux acheter directement le meuble à 321 euros. Ce sera plus sûr coté finition et rendu. Maintenant si ce meuble est le premier d'une longue liste, l'investissement en temps et en argenet peut se comprendre.
0