Pompe pilotus

tigron67 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 24 nov. 2014 à 19:52
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 25 nov. 2014 à 13:47
je possede actuellement une pompe pilotus actvie systeme.jusqu'à present le systeme fonctionnait relativement bien, mais aujourd'hui le systeme ne s'arrete plus(j'ai eu deja le cas une fois, etl'ensemble s'etait resolu de lui meme), je m'explique:
la pompe pilotus s'enclenche bien des qu'il y a une consommation d'eau, mais le systeme ne s'arrete plus ou plutot il s'arrete au bout de plusieurs minutes pour redemarrer aussitot; sachant que le voyant d'alarme s'allume en cligntant tres rapidement (indication de manque d'eau, ce qui n'est pas le cas, la cuve etant pleine).
pour info je n'ai jamais installe de clpat de retenue sur l'aspiration , le systeme ayant toujours fonctionner sans.

si quelqu'un a une idee
y' aurait-il une possibilite pour que le pressostat soit defectueux-encrasse ?

merci d'avance

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 499
Modifié le 2 mars 2018 à 11:48
Bonjour

Il est possible que le capteur soit défectueux et le reconnaisse plus la présence d'eau .

Il manque la référence du produit ..

Cordialement

0
tigron67 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
25 nov. 2014 à 12:44
Oui c est presque le meme produit sauf en version murale (avec le bac vert)
je suis presque persuade que c'est la sonde, car effectivement j'ai de l'eau a tous les points de puisage du reseau de recuperation.
De plus, lorsqu'on puise de l'eau la pompe s'allume bien:le voyant vert clignote indiquant le circulation d'eau, puis au bout d'un certain temps, il redevient fixe et le voyant rouge clignote(la pompe fonctionnant toujours).celle-ci s'arret un court instant et redemarre pour un long moment, bien que le voyant vert reste fixe

merci pour vos reponses

peut on nettoyer ce capteur?
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 585
Modifié par xplom le 25/11/2014 à 13:50
bonjour

j'ai jeté un coup d'oeil a ce qui me semble être le fabricant, toujours aussi déçu de ne pas voir de disconnecteur sur leur schéma

http://www.gardenarrosage.com/iso_album/notice_pilotus.pdf.html

mais y'a peut être un truc que je vois pas qui le remplace



ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
0