Whirlpool dwhboo

Jpeter7 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 25 nov. 2014 à 23:19
 Jpeter7 - 2 déc. 2014 à 22:44
Bonjour,
Si papy35 est dans le coin j'aimerais lui poser une question car il me semble très calé.

Quand je mets en route le lave vaisselle, quel que soit le programme choisi, j'entends bien l'eau qui arrive, mais, une fois la machine remplie, j'entends un clac qui pourrait ressembler a une mise en sécurité puis plus rien. Quand j'ouvre la porte l'eau est bien là et, il me semble à un niveau normal.

Voilà mon souci.

Je vous remercie

12 réponses

Bonjour,


Oui je suis là pour pas longtemps mais je prends le temps de vous répondre.


avant la prise d'eau avez vous entendu la vidange se faire ???


si de l'eau dans la machine et que rien ne se passe orientez vous vers la pompe de cyclage

avez vous un message ou led d'allumé
0
Bonsoir Papy 35,

Tout d'abord un grand merci pour votre réponse.

Oui, je peux entendre l'eau qui se vidange puis l'eau qui revient. C'est à la fin de ce processus que ça fait un clac et que plus rien ne se passe.

Je n'ai aucun message d'alerte.

Je vous remercie.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
Modifié par Papy35 le 26/11/2014 à 18:20
Donc comme dit plus haut orientez vous vers la pompe de cyclage.

Trois éléments sur pompe (la pompe,le condensateur,la turbine) à contrôler et à nettoyer

avez vous constaté si les bras tournaient

Numéro DWHB00 manque une lettre car plusieurs versions pouvez vous confirmer
0
Bonjour Papy,
Je vous confirme le numéro de série.
Après vérification, le bras ne tourne pas.
Où se trouve la pompe de cyclage ? Est ce compliqué de la contrôler et d'en nettoyer les différentes pièces ?

Je vous remercie beaucoup.

Jerome Peter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
Modifié par Papy35 le 27/11/2014 à 13:03
Bonjour,


Voici le schéma plus facile pur dialoguer et conservez le:


http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-DWHB00W+854240001820+IKEA.htm


sur le schéma le moteur en question se trouve en400.0,le condensateur en 420.0 et la turbine en 405.0

vous avez une chance terrible cette marque la plus facile à démonter il vous suffit :

débranchez la prise
coupez l'eau
débranchez ,le tuyau d'eau
videz la machine de l'eau restante dans le fond
basculez la machine sur son arrière
démontez la plaque du dessous et vous aurez accés à tout
profitez pour nettoyer la pompe de vidange la petite 1/4 de tour et vous la sortez


0
Merci beaucoup pour votre aide.
Si j'ai bien compris c'est sous la machine que se trouve la pompe de cyclage, pas au dos de la machine.
0
Re-bonjour Papy,

Je suis un bricoleur correct, sans plus. Est-ce que les opérations à effectuer vont prendre beaucoup de temps ?

Je vous remercie.
0
Bonsoir,


Tout cela dépend de vous ,moi je ferais cela tranquillement en repérant bien les pièces et connexions.Je me réserverais une demi journée.


Car il faut démonter,tester,voir commander la pièce mais c'est pas un problème pour un LV moins urgent que le Lave Linge.

Tout se passe dessous,vous avez la pompe sur la photo la grosse et le tunnel que vous apercevez en bout c'est la résistance de chauffage

je suis absent samedi et lundi mais je répondrai le soir si d'autres n'ont pas répondu
0
Bonjour Papy,

J'ai imprimé la photo et le schéma des pièces.

Je vous tiens au courant.

Je vous remercie vraiment beaucoup.

Je vous souhaite un très bon week-end.

Jérôme Peter
0
re-bonjour Papy,

Avant de commencer le bricolage ce week-end, j'ai une dernière question à vous poser : comment contrôler les pièces que vous avez mentionnées ? Comment savoir si elles fonctionnent ou non ?

Je vous remercie.

Jérôme Peter
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
Modifié par Papy35 le 28/11/2014 à 20:55
Bonsoir,


si l'eau reste dedans et que les bras ne tournent pas commencez par la pompe de cyclage la grosse.


Je vous fais parvenir comment tester les différentes pièces (moteur,condensateur,turbine)

-La turbine
de visu vous voyez si elle est bloquée ou pas donc simple ce qui empêcherait le moteur de fonctionner
-Le condensateur
Phase 1

Débranchez la machine
Débranchez le condensateur attention ne pas toucher les bornes avec les mains
Déchargez le condensateur en touchant les deux bornes avec un tournevis

Phase 2

Mettre l'appareil de mesure en calibre Ohm sur 2 M Ohms
Mettre les pointes de touche du multimètre sur les bornes du condensateur
L'afficheur du multimètre va descendre à Zéro,puis aller à l'infini.
Le condensateur s'est chargé à la tension de la pile du contrôleur

Phase 3

Vous inversez les pointes de touche
Le condensateur va se décharger l'afficheur va indiquer une résistance négative pour atteindre le zéro et repartir en résistance positive jusqu'à l'infini.
Si le condensateur réagit ainsi,il est certainement bon,dans le cas contraire il sera à changer par un de même valeur (inscription dessus)
Un condensateur ne doit pas opposer de résistance au passage du courant alternatif sinon il chaufferait

Constatation

Condensateur qui chauffe dés la mise sous tension est HS
Condensateur gonflé ou qui à coulé HS

-le moteur de la pompe

vous démontez le tunnel de chauffe fixé au corps de la pompe
vous démontez la pompe de ses fixations
vous testez le condensateur comme dit plus haut
si le condo est bon vous le remontez
si le condo est mauvais vous le changez pas cher souvent la cause cela évite d'aller plus loin dans les recherches

reste le moteur vous le faites tourner à la main pour s'assurer que rien ne bloque son fonctionnement souvent provoqué par la turbine

si rien ne le bloque vous le branchez en direct à ses bornes (attention prudence )

Test pompe de vidange

vous avez deux pompes dessous le LV la grosse pompe de cyclage qui fait tourner les bras et la petite qui vidange pour la trouver sous suivez son tuyau de vidange.ce que vous faites est bien mais pas suffisant.

soit le tuyau est bouché ou sa jonction avec l'évier
soit l'entrée pompe est bouchée
soit la pompe elle même est bloquée
soit son hélice tourne dans le vide sur son axe
soit la pompe est morte

faites déjà ces contrôles puis pour savoir si elle est grillée vous la démontez et la testez "Attention Prudence"

Démontage pompe de vidange Whirlpool pour nettoyage

sur votre modèle vous procédez comme:
débranchez électriquement la machine
fermez l'arrivée d'eau
sortez la machine de son logement
basculez là sur l'arrière
enlevez le carter du dessous
suivez le tuyau de vidange pour trouver la pompe (la petite)
faites 1/4 de tour pour sortir la pompe
nettoyez avant et après la pompe
remontez le tout





Un LV vaisselle
commence toujours par une vidange le fait il ???? donc profitez pour la vérifier et la nettoyer
0
Bonsoir Papy,
Pardonnez moi pour ma réponse tardive.
J'aimerais tout d'abord vous remercier du fond du coeur pour votre aide si importante, détaillée et très claire. Une personne est venue m'aider avec une machine pour tester les pièces. Après démontage et vérification, la pièce 420.0 ne fonctionne pas. Je l'aurai demain et pourrai ainsi procéder au remontage.

Avec l'espoir que seule cette pièce soit défectueuse ...

Je vous tiens au courant et vous remercie encore.

Jerome Peter
0