Mini-frigo ne refroidit plus, lampe allumée, compresseur chaud

FalcoNino34 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 27 nov. 2014 à 12:13
 FalcoNino34 - 28 nov. 2014 à 11:12
Bonjour à tous,


Je possède un mini frigo (type bar). Voici les références Countertop Cooler SC21.
Il a été arrêté pendant plusieurs mois, en le rebranchant hier la lampe intérieur s'est allumée, le compresseur s'est lancé pendant 1min puis le klixon a "cliqué", le compresseur s'est éteint mais continué à chauffer. De fait le frigo ne refroidit plus, quelqu'un pourrait-il me dire d'où cela provient ? Et comment procéder pour le réparer (sans faire appel à un réparateur bien sur !!), je bricole pas mal mais l'électricité n'est pas mon fort donc help me ;).

Technique :
En vérifiant les deux fiches du compresseur le voltmètre m'indique 22ohm.

Merci par avance,

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 498
27 nov. 2014 à 18:30
Bonsoir

Il faut commencer par vérifier si vous avez du 240v entre :

La sortie de la protection thermique et l'entrée moteur
et le fil qui arrive au starter.
Si c'est le cas pas de problème avec le thermostat.
Il restera le starter à changer

Si ce n'est pas le cas vérifier la tension au même point pour le starter et le deuxième point avant le thermique qui peut avoir lâché, mais le moteur ne chaufferait pas .
--Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir. 
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
0
FalcoNino34
28 nov. 2014 à 11:12
Merci pour cette réponse je vais suivre vos conseils ce week end et vous donnerais les résultats.

Merci encore,

Bien cordialement,
0