Probleme vedette vlt 4115 machine a laver

Résolu
Vedette - Modifié par Vedette le 27/11/2014 à 22:26
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 28 nov. 2014 à 20:35
Bonjour, ma machine a laver de la marque vedette modèle vlt 4115 s'arrête et n essore pas .
Je précise j ai déjà changer il y a un mois les charbon moteur
je viens de démonter la pompe pour voir l état ainsi que son tuyau d évacuation tout propre
après un test sur n importe quel programme elle continu a s'arrêter elle rince bien mais des quelle dois essorer elle s'arrête
par contre j ai un programme essorage seul il va jusqu au bout fin mais elle tourne au ralentit avec deux pics plus rapide mais sa ralentit donc aucun essorage le linge et tres humide .
J ai tester également le tuyau du pressostat pas boucher et quand je souffle il claque donc je suppose qu il est ok .
Merci par avance pour votre aide .
Cordialement

8 réponses

Pour le collecteur je l ai nettoyer mais sa change rien ,je viens de verifier la platine aucune soudure defectueuse et j en ai profiter pour passer du produit special contact dans toute les broches mais toujours pareil
Apres avoir demonter le moteur de son support , je viens de tester le tachymetre 96.3 ohms est ce normal?
toujours le meme probleme
1
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
28 nov. 2014 à 20:35
Bonsoir,


je vous donne les différentes pistes à vous de comparer avec les contrôles déjà réalisés;

Réponses :
concernant l'essorage plusieurs cas peuvent se présenter donc à vous de contrôler la suite dans l'ordre:
Essorage bloqué cela peut provenir d'objets qui bouchent la durite fond de cuve/pompe,ne jamais démonter côté cuve mais côté pompe cause étanchéité
Essorage bloqué cela peut provenir de la chambre de compression bouchée souffler dans le tuyau de haut en bas
Essorage bloqué cela peut provenir de la pompe de vidange bloquée ou hs ou malgré son fonctionnement plus assez de force (bobinage) à tester en direct hors machine.
Essorage bloqué cela peut provenir de l'usure des charbons moteur si longueur comprise entre 0 et 1.5cm à changer
Essorage bloqué peut provenir de la carte (soudures sèches,triac,connexions vérifiez les tresses des connecteurs)
Essorage bloqué peut provenir de la sécurité porte qui doit être verrouillée donc impossible de l'ouvrir avant fin
Essorage bloqué peut provenir du moteur partie essorage (fil coupé)
Essorage bloqué peut provenir du tachymètre (sur axe moteur côté charbons fendu ou ses fils coupés) dans ce cas le moteur ne tourne pas à sa vitesse voir pas du tout
1
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
28 nov. 2014 à 07:44
Bonjour

En fonction de vos explications il semblerait que vous ayez un problème de communication entre moteur, tachymètre, et platine.
Revoir si le collecteur est en parfait état, si le tachymètre est bien positionné voire fils coupés, les soudures sur la platine éventuellement les connecteurs.
Cordialement
0
Bonjour stf_jpd87 tout d'abord merci pour votre aide .
Je suis novice qu appelez vous collecteur ( est ce le moteur ?)
comment savoir si le tachymètre est bien positionné
Merci par avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
28 nov. 2014 à 09:26
Le collecteur est la partie où frottent les charbons il doit être parfaitement lisse et absent d de zones brulées .
Le tachymètre est souvent décollé donc vérifier sa fixation et qu'il ne comporte pas de fissures.
0
Bonjour peut etre cuve boucher
0
Bonjour la cuve est propre ainsi que la pompe et son tuyau .
0
Quelqu un aurais t il une idée?
0