Disjoncteur principal qui saute intempestivement

cerise4141 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 28 nov. 2014 à 09:57
 Profil bloqué - 4 janv. 2015 à 17:25
bonjour,
mon disjoncteur principal (celui de edf, juste à côté du compteur edf) saute de temps en temps ;

après avoir isolé les différents appareils de ma maison, mes recherches semblent me diriger vers mon frigo qui serait donc la cause de ce problème.

Quelqu'un pourrait t il me dire comment contrôler ce frigo sans tout démonter car je n'ai pas envie de jeter mon frigo sans être sûre que le problème vient de lui;

N'étant pas du métier, il me faut un test simple, on m'a parlé d'installer sur le fil du frigo (en le coupant) un disjoncteur volant; est ce une bonne idée ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses

petite précision : depuis 3 semaines j'ai débranché mon frigo et tout va bien, rien ne saute, cependant je ne peux pas rester ainsi et je dois prendre une décision concernant le frigo , mais voudrais être bien sûre que le frigo est en cause avant de le jeter
A voir également:

14 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
28 nov. 2014 à 10:26
Bonjour rebranchez le et regarder si ça disjoncte des que vous le brancher ça peut etre le moteur .Si ça disjoncte quand il s'arrete ça peut venir d'un fil qui touche à l'arret du moteur .Un disjoncteur volant ne vous apprendra rien sur la panne .Cdlt
2