Différentiel qui saute "aléatoirement"

Flo - 28 nov. 2014 à 10:10
 Profil bloqué - 1 déc. 2014 à 18:28
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un appartement. Afin de le remettre au goût du jour (il date de 2002), nous avons décidé de refaire la cuisine.
Dans un premier temps, nous avons acheté un nouvel électroménager (four, micro-ondes, hotte, frigo, plaque de cuisson et lave vaisselle), et déplacé quelques prises pour coordonner le tout avec la cuisine, avant que le poseur ne vienne installer les meubles.
Jusqu'à présent, nous avions déplacé les prises et utilisé le nouveau micro-ondes sans problèmes.
Lundi, le poseur de la cuisine commence la pose et le mardi soir nous utilisons la plaque de cuisson et la hotte sans problème (le lave vaisselle était bien branché, mais nous ne l'avons pas utilisé). Pas de problème le mardi soir.
Le mercredi, le poseur termine, et nous mettons en place le four, le micro-onde et le frigo. On fait à manger le soir, et là le différentiel disjoncte... Je remonte le différentiel, pas de problème.
Le lendemain, vers 15h, alors que ma femme regardait la TV, ça ressaute. Elle remonte le différentiel, ça remarche...

Le différentiel a l'air de sauter un petit peu n'importe quand depuis 24h, et je n'ai pas trop d'idée de la raison pour laquelle il disjoncte.
Il relie toutes les prises de la cuisine (dont 1 32A, et 1 20A).

Avez-vous des idées sur la cause de mon problème.

Merci de vos réponses, je suis au fond du sceau...

Cordialement

6 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
28 nov. 2014 à 10:20
Bonjour en un premier temps il faut nous dire ce qui fonctionne quand ça disjoncte
1