Cloison sur parquet massif à l'étage

Guigui8540 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 - 29 nov. 2014 à 12:32
DenisPlaco Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 - 3 déc. 2014 à 08:53
Bonjour

Je souhaiterais monter une demi-cloison (tenue au plafond et d'un coté latéral uniquement) pour séparer ma pièce, ma cloison ferait taille 1.8m de long sur 2.7m de haut cela sera pour faire une chambre + dressing .
Cela serait à l'étage sur un parquet massif et le plancher est en brique.

Ma question est qu'est ce qui serait le mieux:
- plaque de platre
- carreau de plâtre : cela n'est-il pas trop lourd?
- béton cellulaire : pb de fragilité

Je me demande surtout comment le fixer au sol car le parquet va travailler?

Merci d'avance pour vos conseils

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
29 nov. 2014 à 14:30
Bonjour le plus simple et cloison qui va un peu suivre les mouvement du parquet le placo un rail en U au plafond un autre vissé au sol .Vu qu'il y aura une plinthe elle va jouer un peu .Je ne pense pas que vous vouliez refixer les lambourdes on pourrait mettre une bande de caoutchouc ou liege sous le U au sol .A moins bien entendu que votre parquet bouge beaucoup .Cdlt
2