Problème chauffage qui ne s'éteint plus

Résolu
bets5 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017 - 1 déc. 2014 à 23:40
bets5 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017 - 2 déc. 2014 à 22:34
Bonjour

Je suis à la recherche d'aide concernant un problème de chauffage, nous sommes chauffés au collectif, et nous avons deux chauffages thermostatique de marque Oventrop avec un fil en métal bizarre relié à un genre de thermostat ( voir sur la 3ème photo )
Les petits ont joué avec ces fils, un thermostat est tombé et le deuxième est resté en place, cependant depuis ces deux chauffages ne s'éteignent plus... c'est pas agréable du tout :roll:
J'ai dévissé et revissé toujours rien, sur la photo 5 vous pouvez voir la différence de tête, celle de droite est celle qui pose problème,
Voila, que me conseillez vous de faire? acheter de nouvelles tetes peut-il arranger le problème ou faut-il penser également à changer les adaptateurs (cela m'étonne quand même que les deux se soient cassés à un intervalle tellement rapproché...)
Un grand merci d'avance pour votre aide Sourire


1 réponse

montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 262
2 déc. 2014 à 21:30
Bonsoir

Votre description et photos correspond a des thermostatiques a commande a distance Ils sont foutus si les fils que vous dites bizarre ont été abîmés par les enfants ,ce sont en fait des capillaires qui contiennent un fluide conducteur pour faire fonctionner les têtes de robinets de radiateur

Pas d'autre solution que de remplacer les ensembles têtes et sondes dans la même marque s'adaptant sur vos robinets de radiateur

Cordialement
0
bets5 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017
2 déc. 2014 à 22:34
Un grand merci pour votre réponse précise
Cordialement
0