Baisse de pression Chaudière Géminox Sérane 23 C Sol Cheminée

mathgdm - Modifié par Helenelinternaute le 3/12/2014 à 17:36
 JLM - 20 oct. 2018 à 01:26
Bonjour,
Suite à la visite d'entretien, le chauffagiste me dit qu'il vaut changer le vase d'expansion, la soupape et le bloc électrode.
En effet, je constate de temps en temps une baisse de pression et doit rajouté de l'eau.
Je veux faire le changement moi même et le vendeur du magasin de fourniture me dit que ce n'est pas la peine de changer le vase car les variations de pression sont normale. En effet, je lis sur le forum qu'il est normale que la pression augmente quand la chaudière se met en route.
-> Mais elle doit revenir à sa pression initiale à froid quand elle arrête de fonctionner ?

Je vais donc faire le test suivant :
1) chaudière à froid : mise à niveau de la pression à 1,5 bar.
2) allumage de la chaudière et suivi de l'évolution de la pression.
3) extinction de la chaudière (au bout de combien de temps ?) et lecture du niveau de pression.

Merci de me dire si cette procédure de test est bonne ?
Je vous tiens au courant des résultats du test.
Merci
Matthieu

5 réponses

steph7244 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 24
3 déc. 2014 à 18:09
Effectivement la pression peut varier, mais pas autant que cela; c'est un cas pas de generalité mais disons que d'un point de départ à 1.5Bar on peut etre à 1.3//1.7, mais justement le vase d'expansion sert à éviter cela!! alors si cela varie trop effectivement il est sans doute cuit mais il faut savoir aussi si il est gonfler à la bonne pression..je pourrais donner la marche à suivre mais il faut être un peu bricoleur!
1