Moisissures autour des fenetres

marteaupiqueur Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 4 déc. 2014 à 19:19
 josé - 22 déc. 2014 à 04:58
Bonjour, chaque année à la même époque de grosses taches de moisissures apparaissent autour des fenêtres. Celle ci sont en PVC posées en rénovation. La maison est ancienne (1980) mais j'ai refais l'isolation des combles , posé une VMC, créé des ouvertures de ventilation à la cave, et malgré tout rien ne change. C'est déprimant
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
A voir également:

1 réponse

bonjour, si c'est ainsi c'est que le froid passe. Les anciennes fenêtres étaient en bois, je suppose donc le bois ne fait pas pont thermique, mais il y a une fuite d'air qu'il faut boucher de par dehors surtout.

Par l'extérieur, nettoyez et grattez un peu entre la maçonnerie et le PVC et passez du "silicone maçonnerie", ça bloquera l'air qu'il peut passer, et le problème devrait cesser.

Reste qu'il faut que les fenêtres des pièces dites sèches : chambres séjour aient une aération en haut, sinon la VMC n'est pas efficace, donc c'est comme s'il n'y en avait pas.

Donc vérifiez s'il y a bien les aération en haut des fenêtres.

S'il n'y en a pas (si on ne les demande pas, en général on n'en a pas). soit vous faites appel à votre fenêtrier pour qu'il en fasse, mais il y aura certainement à payer, car il faut qu'il les reprenne en atelier, soit vous avez la solution suivante :

- vous enlevez dans le haut d'un battant environ 12 cm de joint, ainsi ça créera une petite entrée d'air indispensable. ainsi, ça ne vous coûtera rien.

Laissez aussi la porte de la pièce entr'ouverte, l'air sera moins confiné et chauffez la pièce correctement. N'y faites pas sécher du linge, n'y mettez pas de plante.

Nettoyez bien tout, faites fonctionner un ventilateur par intermittence dans la pièce pour bien sécher, sans oublier l'aération régulière et la porte entr'ouverte.

Avec tout ça, vous devriez voir la fin de vos soucis.
0