Sens de pose d'une 2° couche de laine de verre dans des combles

Sergio - 6 déc. 2014 à 12:43
 Sergio - 11 déc. 2014 à 12:55
Bonjour,
il y a une quinzaine d'année, j'ai déroulé de la laine de verre, sur un planché dans un grenier non utilisé. le pare vapeur coté planché. C'est bien beau mais la poussière et toiles d'araignées sont difficiles à enlever coté laine de verre.
Ma solution ? Je pense dérouler une 2° couche de laine de verre sur l'ancienne en pose croisée; avec cette foi le coté par vapeur, papier craft, visible afin de passer un coup de balais une foi par an, sans problème.
Y a t il une quelconque contre indication ?
Ce grenier est immense en volume, sous toiture non isolé, on voit le dessous des tuiles; donc froid l'hiver et chaud l'été.
Merci pour les réponses.
PS il n'y a pas de problème d'humidité dans ce volume, environ 110 m2 au plancher, la poutre médiane du sommet du toit est à 3mètre point haut maxi du triangle au centre, sur les cotés on est environ à hauteur de 0.80m.
A voir également:

4 réponses

Bonjour
comme déjà dit pas de pare vapeur coté froid, les
toiles d'araignées ne pénalise pas le pouvoir isolant
du produit. Peut être une membrane HPV avec
une ventilation du comble.
Cdt
12
La toiture n'étant pas isolée, je n'ai pas besoin de la ventiler; Je ne connais pas la membrane HPV, cela se vend en rouleau de grande largeur et longueur et environ à quelle prix du m2 ?
Merci @+
0
stf_jpd87 Messages postés 94500 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 27 450
9 déc. 2014 à 06:54
1
OK merci bien
0