Rénovation carreaux ciment ou tomettes ?

regordane43 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - 6 déc. 2014 à 18:48
regordane43 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - 7 déc. 2014 à 11:49
Bonjour,
Sous une couche d'enduit, j'ai retrouvé le sol ancien dans ma cuisine. Vu la date de construction de l'immeuble (1815), j'ai supposé que le sol était en carreaux ciment mais peut être que ce sont des tomettes ??
Comment le savoir ?? j'aimerais avoir votre avis sur la question et savoir que faire pour décaper ce sol, car des tâches oranges subsistent...
Bien évidemment en fonction de la nature du sol, j'utiliserai un certain type de produits.
Jusqu'à présent j'ai mis un décapant tomettes, un imperméabilisant et un enduit satiné mais je ne suis pas pleinement satisfait...
J'attends avec impatience vos avis.
A voir également:

4 réponses

Bonsoir, non pas en ciment les carreaux de cette époque, il sont en pierre. Pardon, nous respectons votre choix des conserver , mais il sont HS irrécupérable Ils semblerait que les anciens propriétaires ont fendu du bois dessus pour les éclater ainsi, les blancs pierre blanche plus fragile car plus de cassés. Les taches jaunes vous in quiète plus que les carreaux fendus en étoile. Sur le rives, ils sont intacts mais au centre pulvérisés. Semblerait aussi que le centre de la pièce flambe un poil. L'enduit ciment que vous avez retiré est un réagréage que les precedents occupant ont étaler pour cacher le massacre
0