Comment bien isoler son toit en tole

sergic17 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - Modifié par Emilie-Linternaute le 31/01/2017 à 11:32
hicot35 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 11 mars 2015 à 15:25
bonjour à tous,
petit nouveau au sein de la communauté de bricolage, je vous fais part de mon petit problème.
j'aimerai isoler un toit en tole de la maison que je viens d'acheter( le toit est en tres bon état) sans vouloir le demonter et faire ça de l'intérieur en vue de faire une pièce de vie.(voir photo)
j'ai remarqué qu'il y avait de la condensation qui se formait quand il gèle.
pouvez vous me conseiller pour les différentes étapes d'isolation.Merci.
A voir également:

2 réponses

Bonjour oui et il y a aussi un autre problème, ce type de tôle imitation tuiles "robs" par exemple ne se pose pas comme une tôle ondulée sur panne il faut un chevronnage et soit un lattage sous chaque faux rang de tuile ou un plancher OSB. Il vous est interdit de monter sur votre toit.
Pour la condense il faut isoler dessous oui pour ,une pièce de vie il fautune laine de verre sur ossature métalique.
Très peu de pente votre toit, les joints entre tôle, par manque de soutien vous très certainement s'ouvrir et fuites à venir. Pratiquement sûr de vous revoir sur le site dans qq temps. Il y a quand même des pros ou semi pro qui font du n'importe quoi avant la mise en vente et cela est déplorable
3
sergic17 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014
7 déc. 2014 à 15:59
merci de votre réponse très instructive.
0
Le plus sûr étant la suppression, thermique ment c'est malheureusement une hérésie.
0