Absence d'eau dans le bac de récup. sèche-linge BOSCH AVANTIXX 7

avanti02 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 7 déc. 2014 à 17:58
avanti02 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 9 déc. 2014 à 12:55
Bonjour,

Mon sèche-linge ne récupère plus d'eau dans son bac. Je retrouve de l'eau au pied du sèche_linge, en faible quantité.

Cette panne fait suite à l'allumage intempestif du voyant bac plein, que j'ai solutionné en suivant vos conseils sur le site : démontage et nettoyage du bac de récupération bas, qui était plein de mélasse.

Que faire ? Puis-je continuer à utiliser l'appareil ou pas en l'état ?

Merci de votre retour
A voir également:

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 648
Modifié par Papy35 le 7/12/2014 à 18:27
Bonsoir,

ce que vous avez fait est bien,mais vous devez avoir une pompe de relevage et son petit tuyau qui parfois se bouche et provoque cette fuite voir message bac plein.

Anomalie

Mon seche linge s'arrete sur plusieurs programmes et me dit que mon réservoir est plein alors qu'il est vide,
Essais
Faites un essai sur le programme 30mn chaud, pour voir s'il fonctionne normalement.

Solution 1
Sur certain modèle vous avez 2 réservoirs. Le trop plein du premier descend par un tuyau dans un second réservoir situé dans le bas du sèche linge et l'eau est remontée par une pompe. Vous avez accès facilement à ce réservoir en enlevant le gros filtre du bas. Dans le plancher du logement vous avez dans le fond 2 clip qui ouvrent une trappe. Il ne vous reste plus qu'à nettoyer la saleté qui s'est accumulée dans le fond de ce réservoir. Bon courage, attention c'est dégueulasse

Solution 2
Sur ce type de machine le condenseur ne se démonte pas pour un nettoyage ,mais la machine est prévue pour l'auto nettoyage automatique.Par contre si vous rencontrer ce problème.Il suffit juste de mettre de l'eau dans le réservoir ou se trouve les filtres et ensuite faire tourner le sèche linge à vide sur un cycle (30mns par exemple).

.
Profitez pour nettoyer la pompe de relevage et ses tuyaux souvent bouchés .
2
avanti02 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
8 déc. 2014 à 18:33
Bonsoir,

Nouveau démontage - le tuyau est propre - j'ai donné un coup d'air comprimé dans le tuyau de sortie de la pompe et récupéré dans le bac un peu de peluches avec très peu d'eau - je vais relancer un programme de séchage avec deux serviettes de bains et vous tiendrai informé de la récupération ou non de l'eau dans le bac supérieur. Merci encore de votre retour d'hier soir.
0
avanti02 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 > avanti02 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
9 déc. 2014 à 11:31
pb toujours d'actualité - pas d'eau dans le bac supérieur et le linge n'est pas sec - peut-être faudrait-il que je démonte le tuyau et vérifier que l'eau coule bien - ou alors faut-il réamorcer la pompe après démontage ? La bête n'a pas encore livrée tous ses secrets...
Si vous avez des judicieux conseils, je suis preneur.
-1