Choix de peinture extérieure

Résolu
BIBOUTT2 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 8 déc. 2014 à 19:38
Paul-Bernard Messages postés 46487 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 8 déc. 2014 à 20:38
Bonsoir à tous,


Nous devons peindre les murs extérieurs d'un tout petit immeuble situé près de la mer. Les murs sont en crépis.

Il nous est proposé :


- soit une couche de fixateur Plascofix Aqua de chez UNIKALO et une couche de peinture acrylique DUCALE SILOXANE Lisse également de chez UNIKALO

-soit deux couches de Sigmatec Organo Siloxane qui est également une peinture acrylique à base de résisne siloxane de chez SIGMA.

Quelle décision prendre entre l'une et l'autre proposition ?

Merci de vos bons conseils et bonne soirée.

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46487 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 359
8 déc. 2014 à 20:38
Bonsoir BIBOUTT2.

Les deux possibilités me semblent très bien.
Quand vous dites que la façade de cet immeuble est en crépi, je suppose que vous parlez d'un crépi béton lisse?
Personnellement, s'il s'agit d'un crépi béton (lisse ou grenu) j'opterais plus volontiers pour le système Unikalo (à cause de l'utilisation du fixateur), en faisant faire une mise au ton du fixateur.
Si c'est un crépi plastique, les deux solutions sont valables.
Mais surtout faites au préalable un bon nettoyage, un rinçage soigneux, et une application d'antimousse sur votre façade, avant d'entamer les travaux de peinture.
Le prix peut aussi être un critère de choix, mais je ne pense pas que la différence de prix entre ces produits soit bien grande.
Evidemment ce que je vous dis là est assez théorique, car pour un bon diagnostic, il faudrait que je voie l'immeuble et ses alentours.

Bonne soirée. Cordialement.
0