Comment choisir un lave linge séchant ?

lave-linge - 9 déc. 2014 à 12:02
 papy35 - 10 déc. 2014 à 14:54
Bonjour,

je veux acheter un lave-linge séchant. Je ne sais quel choisir. Il existe des sites comparatifs, mais souvent liés à des sites d'achat, donc, selon moi, peu objectifs.

Je ne veux pas de produit premier prix, je veux du costaud et de l'efficace.

Quels sont les pièges (genre il faut un essorage à plus de X tours minutes sinon le résultat est insatisfaisant....)

d'avance merci de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Je dis toujours aux personnes qui me font ce type de demande,je suis pour deux machines séparées plus que pour deux en une.Bien entendu si vous avez de la place.

Pourquoi si votre lavant séchante tombe en panne vous n'avez plus rien,alors que dans l'autre cas il vous en reste une et vous pouvez toujours vous dépanner

De plus ce qui est primordial c'est l'essorage toujours prendre une qui essore au dessus de 900T plus un linge est essoré moins le sèche linge fatigue.

Maintenant surtout pas de première marque ni de discount .Vous avez la revue que choisir qui de temps à autres fait ce genre de comparatif.Allez sur leur site.

Cordialement
3
renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 98
9 déc. 2014 à 13:20
bonjour

tout à fait d'accord avec papy35

achetez 2 appareils séparés , vous risquez beaucoup moins de pannes

avec une lavante/séchante , lorsque vous faites fonctionner le séchage , la chaleur dégagée va finir par endommager l'électronique de l'appareil

un sèche-linge étant relativement léger , il peut être posé sur le dessus du lave-linge

cdlt
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
9 déc. 2014 à 13:22
A condition que ces deux machines soient des frontales,il existe un kit de pose à mettre entre les deux
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 503
9 déc. 2014 à 18:48
Bonsoir Papy je te donne un point de plus : même avis.

0
bonjour,

je n'ai aps la place de mettre deux machines.

je suis allé sur le site de que choisir, et il y a des marques que je ne connais pas : BEKO, HAIER. Qu'est ce que ça vaut ?

pouvez vous me classer les marques par ordre de qualité, de l a moins bonne à la meilleure (c'est Miele je crois)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Passez votre pseudo en bleu pour discuter hors forum c'est à dire messagerie privée du forum

Pour m'atteindre il suffit de mettre mon pseudo
0