Soucis de chauffe - ballon d'eau chaude

theangel98 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - Modifié par theangel98 le 9/12/2014 à 12:21
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 janv. 2015 à 06:55
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide svp.

Je possède un Ballon d'eau chaude Blindé/Stable 250L de la marque Thermor.
Notice : http://docatl.atlantic.typhon.net/api/download?slug=notice-blindespdf&api_key=6eda50050f1ae10c38071954&api_sig=fb189f970d77c18720f79609cb6d836f

Je possède bien le tarif, heure pleine/creuse de 22h30 à 6h30.

Mon soucis est que la ballon d'eau chaude fonctionne aléatoirement ... Parfois j'ai de l'eau chaude et parfois non (En AUTOMATIQUE) ! Le ballon est relié du conteur EDF vers un DELESTEUR/CONTACTEUR Thermor.

Je possède ce pack pour mes radiateurs/ballon : http://particulier.thermor.fr/documents/notice-pack-reference.pdf

En marche forcé, le ballon à l'air de super bien faire son travail de chauffe (J'ai vérifié les mesures avec un Multimètre) et l'eau est bien chaude après le temps de chauffe.

Avez vous une idée svp ?

Merci par avance.

Cordialement.

11 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
9 déc. 2014 à 18:42
Bonjour

N'auriez vous pas un problème dans la programmation du délesteur qui couperait la chauffe du cumulus dans le tarif tempo (rouge) ???? bien lire le chapitre utilisation du délesteur / contacteur. page N°8
Cordialement

1
theangel98 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015
Modifié par theangel98 le 9/12/2014 à 20:34
Bonsoir, Merci pour votre aide

Je ne pense pas car j'ai un abonnement Cas option tarifaire Heures Creuses / Heures Pleines.

Mon CONTRAT EDF :

Votre contrat
Electricité "Tarif Bleu"
* Puissance : 12 kVA
* Option Heures Pleines/Heures Creuses 22H30-6H30

J'ai le DELESTEUR/CONTACTEUR suivant :

http://particulier.thermor.fr/documents/notice-pack-optima.pdf

- Mon témoin de réception télé-information est bien vert fixe.
- Le témoin de Délestage est éteint.
- l'abaissement Jours rouge est positionné sur le SOLEIL PLEIN NOIR - CONFORT (Je ne pense pas qu'il soit actif avec mon abonnement heure creuse/heure pleine).
- Le calibrage est à 60.
- L'ECS est sur Automatique ! Il passe bien sur 1 si je veux le mettre en marche forcé et sur 0 rouge si je veux l'éteindre. (Lorsque je suis dans mes heures creuse, je ne peu plus le passer en marche forcé).

Merci.

Cordialement
0