Zanussi robusta

tarquinlesuperbe Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 14 déc. 2014 à 16:28
 papy35 - 17 déc. 2014 à 19:34
Bonsoir,
J'ai une vieille machine a laver qui a toujours bien fonctionné, jusqu'à mon retour de vacances.
Quand j'ai rebrancher l'eau et le courant et charger la machine, tourner le bouton du programmateur, cette dernière a émis un bruit, similaire a celui de la pompe qui ne prends pas l'eau... je m'explique, il m'est déjà arrivé de brancher la machine en oubliant d'ouvrir le robinet, c'est le même bruit, hors après vérifications, l'eau est bien la...
du coup j'ai essayer de faire d'autres programmes, comme l'essorage... rien ne se passe, pas de témoin de fonctionnement qui s'allume, j'ai essayer de passer a différents programme et c'est toujours le même... quelqu'un aurait une idée pour me sortir de cette situation? d'avance merci, Éric.

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
14 déc. 2014 à 16:46
Bonjour,



Lors de la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande les caractéristiques de l'appareil (PAYS,marque ,modèle,référence ) impératif pour avoir un conseil,mais donnez aussi un maximum de renseignements dés sa mise en route ce qu'il fait ou pas merci.

Ces informations sont indiquées sur la plaque constructeur de la machine souvent face arrière ou sur porte pour (LL-SL-LV-Four)
0
tarquinlesuperbe Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
16 déc. 2014 à 17:49
Bonsoir, les seules informations que j'ai vus sont zanussi robusta zf 1028, j'espère que cela suffit. merci de votre aide, Éric.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
16 déc. 2014 à 18:03
Bonjour,

N'ayant pas le schéma à disposition on va procéder par étape:

votre machine est à chargement frontal dans ce cas enlevez le dessus et nettoyez la boîte à produit car je pense que l'électrovanne alimente cette boîte.

Nettoyage électrovanne, ses tuyaux et la boîte
0
tarquinlesuperbe Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
17 déc. 2014 à 17:32
Bonsoir,
J'ai procéder comme vous l'avez indiquer et cela n'a rien changer, même si l'électrovanne n'était pas nickel au début... si c'était une cause similaire, est-ce que l'essorage ne fonctionnerait pas quand même?
Merci de votre aide, c'est appréciable d'avoir une réponse aussi rapide...
0
Lorsqu'une machine de démarre pas surtout sur un lave linge,vérifiez la sécurité porte et l'usure des charbons moteur car je ne pense pas que la machine soit équipée de condensateurs vu son age
0