Peindre du placage acajou sur enceinte hifi

bernard - 15 déc. 2014 à 19:06
Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 15 déc. 2014 à 19:44
Bonjour,
je suis a peindre mes enceintes recouvertes d'un placage acajou qui est teinté et vernis de 5 couches .
en premier : j'ai poncé vernis et teinte acajou
je suis allé chez CASTORAMA
le vendeur me conseil de passé un dégraissant
et ensuite une peinture DULUX VALENTINE brillant effet miroir
ce qui m'intrigue ,il me faut une couche primaire mat pour accrochage ?
merci , pour votre aide bernard
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 359
15 déc. 2014 à 19:44
Bonjour bernard.

Oui, il est plus qu'utile de dégraisser l'objet à peindre, mais il faut également le poncer (dépolir) puis dépoussiérer soigneusement. On applique alors un primaire d'accroche, que l'on reponce légèrement s'il ne présente pas un aspect parfaitement régulier (papier de carrossier, grain 600 ou 800). Enfin, on passe deux couches de peinture de finition. De préférence au pistolet, si vous savez bien vous en servir, sinon au petit rouleau laqueur en mousse floquée.
Quant au choix d'une peinture Dulux Valentine, je suis très réservé. Ces peintures de moyenne gamme sont vendues au prix du haut de gamme, mais sans en avoir les performances. Pour une vraiment bonne peinture, adressez-vous à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis") qui saura vous donner de bien meilleurs conseils, et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface, fût-elle de bricolage.

Bonne soirée. Cordialement.
0