Signaler

Radiateur électrique deltacalor ETNA 2000w

Posez votre question soleilsun 2Messages postés dimanche 21 décembre 2014Date d'inscription 22 décembre 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 oct. 2017 à 10:54 par MFP
Bonjour,

J'ai acheté chez Monsieur Bricolage à Pertuis un radiateur électrique DeltaCalor modèle Etna 2000 w, ce radiateur marche peu, et le thermostat clignote tout le temps. Est-ce un problème électrique ? cet appareil a été acheté en avril 2011 est-il toujours sous garantie ? sinon comment le faire réparer ? un électricien peut-il le faire chez moi directement, et quel peut être le prix de cette réparation.

Merci d'avance.
Utile
+6
plus moins
J'arrive surement un peu tard mais je viens d'avoir le même problème. Le plus simple est de changer le thermostat c'est-à dire tout le côté du radiateur supportant les boutons de commande: la pièce de rechange m'a coûté 14, 00 €. le changement est simple; il faut débrancher le radiateur (après avoir coupé le courant!), démonter les deux gros écrous du côté, débrancher les deux cosses de la régulation en prenant bien soin de les repérer pour les rebrancher de la même façon sur la pièce de rechange et rebrancher le tout. il y en a pour 10 minutes.
oliflo- 17 févr. 2015 à 22:47
Bonsoir,
pouvez vous nous indiquer les references du thermostat et l'enseigne qui le vend (web ?)

merci
Répondre
p;billette- 18 févr. 2015 à 08:44
Pour commander le thermostat il faut indiquer la référence du radiateur qui doit être ALETR050009FB, le dernier chiffre indiquant le nombre d'élément, 5, 7 ou 9 selon la puissance. J'ai trouvé le thermostat chez M. BRICOLAGE, en magasin.
Répondre
oliflo- 21 févr. 2015 à 11:17
merci d' avoir pris le temps de me repondre
je vais faire un tour chez Mr Bricolage ce PM
Répondre
Kovely 2Messages postés lundi 28 septembre 2015Date d'inscription 28 septembre 2015 Dernière intervention - 28 sept. 2015 à 12:26
pbillette, merci pour ta réponse très complète! Tu donnes presque envie de réparer soi-même, bien que je sois dans la même situation que soleilsun, seule sans aucune compétence en electricté!
S'il n'y a que ce thermostat à changer comme tu l'expliques, ça semble faisable mais est-ce bien le thermostat le pb lorsque la led rouge indiquant que le radiateur chauffe ne s'allume plus et que le radiateur ne chauffe plus? La led verte s'allume montrant que le radiateur est bien alimenté en electricté mais la led rouge ne veut plus s'allumer et le chauffage reste froid.
Merci pour m'éclairer et j'irai de ce pas acheter ce thermostat avec la reference du radiateur et m'atteler à le changer
Répondre
MFP- 30 oct. 2017 à 10:54
Merci beaucoup pour cette réponse à notre problème aussi.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, le mieux c est de changer le thermostat vous meme si vous pouvez sinon retournez le au sav
personne ne va se déplacer pour un appareil de ce genre ca va vous couter 2x le prix de l appareil lui meme !!
soleilsun 2Messages postés dimanche 21 décembre 2014Date d'inscription 22 décembre 2014 Dernière intervention - 22 déc. 2014 à 07:52
Merci pour votre réponse, en ce qui me concerne étant une femme seule qui se débrouille comme elle peut, je suis bien incapable de changer un thermostat ne connaissant rien en électricité...je vais donc demander l'aide d'un électricien, il me dira.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Vous pouvez contrôler la résistance avec un contrôleur électrique sur le calibre ohm. la valeur doit correspondre à environ :
24 ohms pour 2400w
50 ohms pour un 1250w
60 ohms pour un 1000w
Si c'est le cas il vous restera à changer le bloc thermostat.
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pbillette, merci pour ta réponse très complète!
Tu donnes presque envie de réparer soi-même, bien que je sois dans la même situation que soleilsun, seule sans aucune compétence en electricté!

S'il n'y a que ce thermostat à changer comme tu l'expliques, ça semble faisable mais est-ce bien le thermostat le pb lorsque la led rouge (qui indique que le radiateur chauffe) ne s'allume plus? et que le radiateur ne chauffe effectivement pas.
La led verte s'allume bien, montrant donc que le radiateur est bien alimenté en électricité mais la led rouge ne veut plus s'allumer et le chauffage reste froid.
Merci pour m'éclairer et j'irai de ce pas acheter ce thermostat avec la référence du radiateur et m'atteler à le changer
( Etna steatite à inertie 1000W de chez Mr Bricolage)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !