Radiateur électrique deltacalor ETNA 2000w

Résolu/Fermé
soleilsun Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 21 déc. 2014 à 10:05
 Andr - 10 avril 2019 à 10:51
Bonjour,

J'ai acheté chez Monsieur Bricolage à Pertuis un radiateur électrique DeltaCalor modèle Etna 2000 w, ce radiateur marche peu, et le thermostat clignote tout le temps. Est-ce un problème électrique ? cet appareil a été acheté en avril 2011 est-il toujours sous garantie ? sinon comment le faire réparer ? un électricien peut-il le faire chez moi directement, et quel peut être le prix de cette réparation.

Merci d'avance.

5 réponses

pbillette Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 10
24 janv. 2015 à 11:20
J'arrive surement un peu tard mais je viens d'avoir le même problème. Le plus simple est de changer le thermostat c'est-à dire tout le côté du radiateur supportant les boutons de commande: la pièce de rechange m'a coûté 14, 00 €. le changement est simple; il faut débrancher le radiateur (après avoir coupé le courant!), démonter les deux gros écrous du côté, débrancher les deux cosses de la régulation en prenant bien soin de les repérer pour les rebrancher de la même façon sur la pièce de rechange et rebrancher le tout. il y en a pour 10 minutes.
24
DanSpo Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017
Modifié par DanSpo le 24/01/2015 à 14:25
Bonjour pbillette,
J'ai un peu même souci (chez moi, les diodes sont allumées, ne clignotent pas, mais le radiateur ne chauffe pas); ou peut-on trouver cette pièce?
Et ou trouver ses références?
Merci d'avance
dan
0
pbillette > DanSpo Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017
25 janv. 2015 à 16:12
Je crains que là ce soit plus compliqué. A mon avis, si ça ne chauffe pas du tout; il y a deux hypothèses: ou bien le triac qui établit le contact avec la résistance ne fonctionne plus, ou bien c'est la résistance elle-même qui est morte et dans ce cas il n'y a pas de solution. Pour le savoir, si vous avez plusieurs radiateurs de même puissance vous pouvez permuter le système de régulation de l'un sur l'autre. Si le radiateur ne fonction toujours pas, c'est la résistance qui est morte. S'il fonctionne, c'est le triac qui est défectueux et dans ce cas vous pouvez changer le triac si vous êtres un pro de la soudure (environ 5 €) ou bien changer le système de régulation (environ 15 €)
0