Eau chaude sanitaire tiède

tilbury - 21 déc. 2014 à 12:53
 tilbury - 22 déc. 2014 à 12:05
Bonjour,
J'ai une chaudière acier, au gaz Unistil A (20 à 50kW) du chauffage Français.
La société d'entretien vient d'intervenir pour des déclenchements fréquent et donc l'eau dont la temp baisse rapidement.
Les déclenchements sont réparés et le chauffage marche normalement.
Par contre l'eau chaude sanitaire reste tiède, même avec les robinets à fond.
Les tuyaux de sortie/entrée du chauffage sont normalement chauds (vanne 4 voies à 50%), par contre le tuyau sortie de l'eau chaude sanitaire est à peine tiède !
D'autre part l'eau chaude perd 10°C en 3 min environ et le brûleur se met en route toutes les 3 min quelque soit le réglage.
Avez vous une idée sur l'origine de la panne ?
Merci.

1 réponse

franckardeche
22 déc. 2014 à 07:04
bonjour
peut être la sonde de votre aquastat , avez vous une pompe de circulation entre le ballon et la chaudière?
0
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit l'aquastat parce que:
- l'aquastat est dans l'eau chaudière or la consigne et l'affichage de la température eau chaudière est correcte.
- le ballon eau sanitaire est plongé dans l'eau chaudière et chauffé par elle; l'eau chauffage et l'eau sanitaire étant complétement séparés mais ayant la même source de chauffage (désolé: je ne sais pas comment vous faire parvenir le schéma de principe !)
- à la sortie de la chaudière, les tuyaux E/S eau chauffage sont normalement chauds alors que le tuyau sortie eau sanitaire est tout juste tiède.

Par contre, l'eau chaudière perd 10°C en 3min20 (ce qui me semble très rapide) et le brûleur se remet en sce pendant 8min30 pour rattraper la température de consigne.

Merci pour votre réponse.
Cordialement
0