Remplacer le bandeau de commande lave vaisselle BOSH SGS53A82FF

Aldebaran1 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 24 déc. 2014 à 09:06
Aldebaran1 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 24 déc. 2014 à 12:19
Bonjour,
Le bandeau de commande de mon lave vaisselle a cassé en deux morceaux. L'un m'est resté dans la main (la partie gauche poignée incluse), l'autre (celui comportant l'affichage) est resté en place. Ce bandeau était fendu depuis pas mal de temps, mais je n'arrivais pas à le déposer.
Je n'arrive pas à retirer la partie restée en place, elle se déclipse en haut, mais je n'arrive pas à extraire le bas qui doit tenir par des pattes plastiques. J'ai beau le remuer dans tous les sens, rien à faire... il doit y avoir un truc !
De même, dans la partie arrachée il y a la poignée en métal, je ne vois pas comment l'extraire sans casser tout le plastique. Il faudra pourtant bien la remettre en place dans le nouveau bandeau.
Comment procéder à cette remise en place de la poignée et du bandeau ???
Merci d'avance,
Aldebaran

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
Modifié par stf_jpd87 le 24/12/2014 à 09:28
Bonjour

Pour le démontage du panneau avant, il faut démonter le cache avant de la porte N° 47 0075 le panneau est effectivement clipsé par des attaches par le dessous.
Commandez ce panneau vous aurez sous les yeux les attaches et points de fixation.
VUE ECLATEE
Cordialement


Cliquez sur l'image pour agrandir

Entraide = partager du temps et un savoir. 
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
0
Aldebaran1 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
24 déc. 2014 à 12:19
Merci stf_jpd87, je suppose que pour démonter le cache il faut retirer les vis torx à intérieur de la porte.
je vais commander un nouveau bandeau et une poignée, par sécurité.
A suivre...
Cordialement,
Al
0