Panne chaudière DE DIETRICH GTUC 120

Résolu
bebert917 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021 - 24 déc. 2014 à 13:38
 bebert171 - 24 déc. 2014 à 19:25
Bonjour,

J'ai un souci avec ma chaudière DE DIETRICH GTUC 12 équipée d'un brûleur M 120 N,

Je l'ai mise au maximum sur le bouton 9 (thermostat de chaudière), mais il s'est passé la chose suivante : elle s'est mise à chauffer et indiquer 99 de plus j'ai constaté que le circulateur s'est bloqué
L'eau à la sortie du circulateur était bouillante et tout le reste (tubes et radiateurs) froids.
Je ne savais pas quoi faire, j'ai desserrer la vis du ciculateur et j'ai purgé en mettant un seau dessous pour récupérer l'eau qui était bouillante, petit à petit le chiffre 99 s'est mis à diminuer mais très lentement.
J'ai ensuite débloqué le circulateur en le faisant tourner à l'aide d'un tournevis puis j'ai attendu que la chaudière refroidisse,

J'ai réessayé de redémarrer la chaudière : le circulateur se met enfonction mais la chaudière (brûleur) ne démarre pas, Le brûleur ne se met pas en veille.

Je ne sais pas quoi faire et je crains le pire,

Si vous avez une solution je vous en remercie à l'avance.

3 réponses

docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
24 déc. 2014 à 16:07
bonjour, votre chaudière c'est mis en sécurité surchauffe il doit y avoir un bouchon noir sur la chaudière il faut le dévisser et appuyer sur le bouton jusqu'à attendre un petit clic.
1