Démontage et blocage serrure tubulaire...

philoo94 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - 31 déc. 2014 à 18:11
KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 janv. 2015 à 11:59
Bonjour à tous,

J'ai fit l'acquisition d'une maison dont toutes les portes intérieures sont munies de serrures que je crois savoir comme étant tubulaires : poignées rondes, serrure à clé d'un côté et bouton poussoir de blocage de l'autre côté. Bien entendu je n'ai aucune clé d'aucune serrure et ayant un enfant en très bas âge je souhaiterai soit changer le barrillet de serrure afin d'avoir une clé correspondante soit, mieux encore, pouvoir bloquer le mécanisme de poussoir afin que personne ne se trouve bloqué par un appui non controlé du poussoir. S'agissant de portes intérieures je me moque du côté "sécurité" et ne souhaite pas fermer ces portes à clé.

Comment démonter ce type de serrure ? Est il possible de neutraliser le poussoir ? Est il possible de trouver des barillets de rechange ?

Merci de votre aide.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 734
Modifié par KIDUGUEN le 31/12/2014 à 19:05
Bonsoir ci joint un lien qui vous permet de voir ce genre de serrure :http://www.thirard.fr/images/fiches/serrures-tubulairesbec-de-cane-a-condamnationthirard.pdf
Il faut déjà démonter une de vos serrure pour voir le diametre du trou et je pense qu'il faut encastrer un nouvelle serrure pour la changer .C'est un travail faisable pour un bon bricoleur .Il aurait fallu une photo pour voir votre serrure sur des portes interieur ça doit pouvoir se faire .Cdlt
2