Lave vaisselle arthur martin diapason ASF 645

fernand11 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 1 janv. 2015 à 17:26
fernand11 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 2 janv. 2015 à 11:14
Bonjour
voilà quand je mets l'appareil en route le cycle commence bien , puis l'électrovanne d'eau s'ouvre pendant un temps très court puis s'arrête , le niveau d'eau n'est pas visible dans l'appareil, puis le chauffage se met en route .
Ou se trouve le niveau qui ferme / ouvre l'électrovanne ? je pense que la panne se situe là

merci d'avance

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
1 janv. 2015 à 17:40
Bonjour,

contrôlez la chaine alimentation en eau s'il elle fonctionne entièrement:

les éléments à vérifier dans l'ordre :

la pompe de vidange fonctionne t elle si=oui OK ,si=NON soit bouchée ou HS
le robinet est il ouvert (ne pas rire)
L'aqua-stop boîtier gris juste après le robinet
le tuyau d'alimentation en eau pas coincé ou coudé
l'électrovanne à une ou plusieurs voies
le répartiteur peut être bouché ,à nettoyer
le débitmètre voir si ses pales fonctionnent
le pressostat qui contrôle l'électrovanne
après ces contrôles on arrive dans le LV
le détecteur niveau d'eau dans fond de cuve derrière la petite grille noire à droite
le nettoyage des filtres
0
fernand11 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
2 janv. 2015 à 10:47
Merci pour ces conseils
J'ai vérifie tous ces points , sauf le détecteur niveau d'eau car je ne vois pas la petite grille noire .
Il y a à l'intérieur du LV , en fond de cuve deux " machins " qui sont deux protubérances , diamètre environ 20mm inox entourées d'un plastique noir . Une des deux , visible sous la cuve, aperçue après que j'ai enlevé le répartiteur , a une sortie avec des fils . Ressemble à un détecteur ( ? ) mais l'accès est difficile et de toute façon je ne sais pas le contrôler .
Sinon le répartiteur ( grand circuit plastique sur le côté de la cuve ) était un peu noir mais pas ( apparemment ) bouché .
Voilà j'attends votre avis pour remonter et essayer .
qu'est ce que le pressostat qui contrôle l'électrovanne ? celle ci fonctionne . Je l'ai démontée et contrôlée . De toute façon elle fonctionne : quand le cycle démarre la pompe de vidange se met en route . Ensuite l'electro vanne s'ouvre et l'eau arrive , mais presque tout de suite ( après environ 3/4 litres 'eau , elle se ferme, le cycle démarre , résistance chauffe mais hauteur de liquide insuffisante et on sent la résistance ultra chaude
voilà , Merci encore de vos conseils
0