Radiateur ne fonctionne plus

colli - 3 janv. 2015 à 20:03
 colli - 4 janv. 2015 à 21:15
Bonjour,
depuis peu j ai un radiateur qui ne chauffe plus. celui ci fonctionnait tout le temps a fond l hivers dernier sans pouvoir regler la temperature. aujourd hui le tuyau qui arrive sur le haut du radiateur est chaud mais l autre est froid. j ai purgé ce radiateur chaudiere eteinte et remis la pression a niveau mais rien.
avez vous une idée
merci d avance

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
3 janv. 2015 à 21:28
démontez la tête thermostatique pour voir si le pointeau fonctionne bien.
appuyez sur le pointeau il doit ressortir seul.
si pas la cas, prendre un marteau et tapotez sur le corps de la vanne pour la dégripper

nous tenir au courant
0
ok je verifie cela et vous tiens au courant
0
bonjour
j'ai demonté le robinet thermostatique et tapoter la tige. le radiateur a refonctionné aussitot. Merci beaucoup pour cela.
mais la tige doit elle s'enfoncer et revenir ensuite car j ai tapoté assez fort et elle n a pas l air de bouger (meme si cela a debloqué la situation) et je n ai pas oser taper plus fort?
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
4 janv. 2015 à 14:34
si votre tige n'a pas bougé mais que le chauffage est revenu, cela veut dire que la vanne était grippé en son intérieur mais que la tige était sorti.
essayez avec une pince de pousser la tige, celle ci doit ressortir.
si ce n'est pas le cas c'est que la vanne s'est a nouveau grippé donc retaper un coup avec le marteau pour la dégripper.
cette méthode est une alternative pour avoir du chauffage rapidement mais si le probleme se représente, pensez au beau jour a changer la vanne quand la chaudière sera coupée
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
4 janv. 2015 à 18:07
bonjour, lété laissez vos robinets thermostatiques ouvert au maximum sur 5, pour eviter les blocage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci je vais essayer ça ...effectivement il faudrait peut etre changer le robinet ;)
0