Toiture hors d'équerre

djmtoiture Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - 4 janv. 2015 à 17:10
alliance-ardoise Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 10 mai 2015 à 14:18
Re bonjour, merci déjà à celui qui m'a répondu pour la mise à niveau des chevrons avant contrelattage. Mais comme tous les chevrons ne sont pas parfaitement droit ou rectilignes, y a t-il des valeurs limites en mm ou cm pour la mise à niveau des chevrons.

j'ai un harnais, et dès que je monterais sur le toit, je me lierai à un chevron avec une grosse corde.
la surface de recouvrement d'une tuile, c'est le pureau, dites moi si je me trompe! c'est ce qui détermine l'espacement entre les tasseaux?
Donc je vais devoir tout détuiler, les faitières aussi, enlever tous les vieux tasseaux, vérifier les niveaux des chevrons comme vous me l'avez conseillé, ensuite, je vais agrafer du feutre bitumé sur les chevrons, contrelatter, pour latter avant la pose des tuiles,
il n'y a pas une méthode qui consiste à détuiler rangé par rangé ou par plusieurs rangés à la fois, en cas de mauvais temps?
Si par malheur, je dois changer des chevrons, comment procéder?
en général, ils sont fixés comment, c'est une toiture qui date juste après guerre.
Comme je voudrais faire la réfection complète de la toiture, je serai seul, va falloir que j'achète une échelle triple de 12m au moins, mais bon quand il le faut, y a pas.
Comme ma maison est hors d'équerre, 7 mètres sur 10 mètres et pas en angle droit, je pense que je vais avoir un gros problème pour faire les finitions tout le tour, car visiblement, il y aura des découpes de chaque coté.
est ce qu'il existe des tuiles de rives spéciales pour les hors d'équerre.
je sais, ça fait beaucoup de questions, mais comme je suis pas du métier, je préfère demander avant.
merci encore pour vos conseils.
cordialement

16 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13030 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 4 732
4 janv. 2015 à 17:30
Re vous auriez pu continuer sur le meme poste car on va vous reposer les meme questions .Le pureau est la distance entre le haut de deux liteaux .Pour ce qui est d'enlever les tuiles pour aligner vos chevrons le mieux est de tout enlever en choississant une période séche ensuite dès que vous avez mis le feutre vous etes hors d'eau ou alors il vous faut des grandes baches Pour les rives elles suivront le bord du toit peu importe d'équerre ou pas .Sinon finir avec une rive en zinc c'est plus simple pas de ciment à faire
2
djmtoiture Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015
4 janv. 2015 à 17:36
merci, je voudrais vous envoyer un croquis de ma toiture, mais comment faire sur ce forum?
car des tuiles de rive en biais, je connais pas.
et le zinc, je le fixe comment?
0