Cire de bougie

Gana75 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 7 janv. 2015 à 10:11
 guzzi850t - 29 janv. 2015 à 18:15
Comment nettoyer la cire d'une bougie sur un parquet vernis et sur un fauteuil en tissu?
Merci
A voir également:

3 réponses

brico4292 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 1
27 janv. 2015 à 12:40
Le solvant qui dissout la bougie est l'heptane. J'ai eu l'occasion de sauver un pantalon avec ce solvant. Heureusement, un ami chimiste m'a fourni ce produit qui doit être utilisé avec précaution avec des gants et à l'extérieur.
1
Il suffit de faire fondre la cire et de l'absorber quand elle est liquide.
Pour la faire fondre utiliser un sèche cheveux, puis récupérer le liquide avec un papier absorbant. Recommencer jusqu'au résultat final. Ceci vous évitera d'utiliser des produits dangereux, inflammables et potentiellement cancérigènes.
1
Un fer à repasser sur du papier buvard, le tout posé sur le tissu, ça marche aussi.
0
Pour enlever la cire de bougie essayer la terre de sommière que l'on trouve en droguerie ou peut être rayon bricolage
C'est une poudre à répartir sur l'endroit concerné ,laisser agir une nuit et frotter puis laver ou recommencer encore une fois avant lavage si besoin
J'ai testé sur une chemise claire où il y avait de la cire rouge qui ne partait malgré maintes lavages et de même sur un chemin de table
0
La terre de sommière, c'est plutôt pour l'huile/gras.
0