Isoler mon vide sanitaire

isolation - 7 janv. 2015 à 22:30
MarcIsover Messages postés 279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 - 12 janv. 2015 à 17:40
Bonjour, voilà j ai moi ausi un problème de température dans ma maison ! mon taux d humidité dans mon living est de 43 % j ai un vide sanitaire d une hauteur de 80 cm comment puis je isoler par ce vide pour récuperer de la chaleur et diminuer ainsi cette humidité ???

2 réponses

atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
7 janv. 2015 à 23:00
Bonsoir
43 % d'humidité relative , c'est très proche , mais un peu en dessous de la valeur optimale !
La zone confort c'est 40 à 60 %
0
MarcIsover Messages postés 279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 89
12 janv. 2015 à 17:40
Bonjour,
Selon le lieu, la saison, la température (et peut-être d'autres critères) le taux d'humidité relative moyen se situe entre 30 & 70 %. L'optimal, selon les avis, se trouvant dans une fourchette entre 40 & 60 %. Votre taux d'humidité constaté dans votre living, si la mesure est exacte, est donc plutôt faible.
Une solution pour une isolation thermique de votre vide sanitaire consiste à l'emploi de plaques de polystyrène extrudé (XPS) fixées de préférence mécaniquement à l'aide de chevilles à rosace ou avec une colle sans solvant adaptée à la nature du support. L'accès semble peu aisé pour procéder à cette opération d'isolation : 80 cm de hauteur... De plus, il faut un accès nécessaire et suffisant pour passer les plaques. Ces plaques pourront être à rainures et languettes (ou feuillures alternées) pour une meilleure liaison entre elles ou à bord droit. La dalle nécessitera d'être plane pour un parfait calfeutrement et il sera nécessaire d'étancher la périphérie avec une bombe de mousse polyuréthane pour éviter toute circulation d'air.

0