PB SUR Chaudière viessmann vitodens 222 WHSA

bobo2995 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 - 10 janv. 2015 à 11:53
steph7244 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 13 janv. 2015 à 18:58
BONJOUR ,

J'ai une chaudière viessmann qui me pose des gros problèmes depuis son installation c'est a dire 8 ans
je vais être rapide sur les pièces remplacées depuis que la chaudière est installée
3 échangeurs a plaques ( eau très dure mais j'ai depuis quelques années déjà un adoucisseur que j ai acheté suite a ces pb d'échangeurs
J'ai du également faire remplacer le bloc hydraulique complet ( près de 500 euros )
j 'ai du remplacer aussi le moteur pas a pas
et il y a peu le bloc gaz
la j ai encore un pb
J'ai commandé un échangeur a plaques pour le remplacer de nouveau car le chauffagiste qui entretien ma chaudière ma dit qu'il était fatigué
Mais mon pb ne viens pas de la
la chaudière fonctionne et je n ai pas de code de panne
mais part contre je n'ai pas d eau chaude en ce moment ( bien que ...... )
je vous explique :
au départ du pb j ai constate que le chauffage ne fonctionnait pas et j ai constaté en effet qu il n y avait que le circulateur d'eau qui fonctionnait et que le circulateur de chauffage ne se mettait jamais en route d'ou pas de chauffage
j'ai constaté que la sonde de température d'eau du ballon ( sonde ECS ) ne variait pas malgré ma demande de température de 50 cette sonde varie entre 10 ET 12 degrés
je me suis dit au départ que cette sonde était sans doute hs
j ai donc fait une demande d'eau chaude de 10 degrés seulement et la le circulateur de chauffage c'est bien mis a fonctionner
J 'ai donc penser qu il fallait changer la sonde car celle ci ne coupait pas l'ecs car elle voyait toujours 10 DEGRES

j ai testé cette sonde en la mettant dans de l eau chaude et elle fonctionne bien
donc ????? ce n'est pas un pb de sonde

donc la en ce moment je suis sur production eau chaude et chauffage le chauffage fonctionne
mais pas l 'eau chaude car je fait une demande de 10 degrés seulement

si je veux avoir de l'eau chaude je fais une demande de température eau ( en réglant a 50 degrés ) la je m'aperçois en effet que le circulateur de chauffage s'arrête ( fonctionnement normal donc puisqu'il y a une priorité ecs ) et que le circulateur eau chaude se met en route mais d'une part il ne repasse jamais sur chauffage ( car la sonde indique 10 degrés) et de plus je n'ai toujours pas d'eau chaude ,?????
vu que la sonde du ballon semble fonctionner je pense que l'eau dans le ballon reste froide

Donc pour finir pour avoir de l eau chaude je suis obligé de repasser sur eau chaude seule ( sans chauffage et la j ai de l'eau chaude aux robinets mais par contre la sonde de température du ballon reste désespérément a 10/12 degrés ( température de la pièce ou se trouve la chaudière )
je dois faire de l'eau chaude je pense uniquement par l'échangeur

Pouvez vous m'aider qu'en pensez vous

pensez vous que le moteur pas a pas est a remplacer ????

Merci pour vos aides

Patrice

3 réponses

steph7244 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 24
10 janv. 2015 à 13:52
Bonjour, pour ce qui est de la plaque à échangeur il y a aussi le problème de l'eau de chauffage qui peut être boueuse..après je crois crois qu'il faudrait essayer la carte, il ont eu des soucis sur certaine serie..mais yaouh!! vous n'avez pas eu de chance, bon courage.
cordialement
0
bobo2995 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015
10 janv. 2015 à 14:12
Effectivement la derniere fois que j ai deposé l'échangeur il y a avait un peu de boue de chauffage mais rien de dramatique j ai nettoyé l'échangeur et remonté

qu'entendez vous par carte? carte électronique je pense mais laquelle???
ne pensez vous pas que le moteur pas a pas peu être incriminé
??
0
steph7244 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 24
13 janv. 2015 à 18:58
Bonsoir, oui effectivement le circuit principal, c'est lui qui de toute façon interprète et transmet, dirige les informations...le soucis c'est de l'avoir sous la main pour fait un test, car l'achat est onéreux.
0