Probleme d'essorage sur machine a laver Arthur Martin Awt 902

kaiskallel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 14 janv. 2015 à 19:51
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 15 janv. 2015 à 14:36
Bonjour,

J'ai un probleme d'essorage sur ma machine a laver Arthur Martin modele Awt 902 malgre que j'ai nettoye le filtre d'eau et j'ai augmente la vitesse d'essorage a 800 tr/mn. Avez vous une idee sur la cause de ce probleme?

Merci d'avance.

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
15 janv. 2015 à 14:36
Bonjour,

Blocage Essorage :
concernant l'essorage plusieurs cas peuvent se présenter donc à vous de contrôler la suite dans l'ordre:
Essorage bloqué cela peut provenir d'objets qui bouchent la durite fond de cuve/pompe,ne jamais démonter côté cuve mais côté pompe cause étanchéité
Essorage bloqué cela peut provenir de la chambre de compression bouchée souffler dans le tuyau de haut en bas,si bouchée inondation
Essorage bloqué cela peut provenir de la pompe de vidange bloquée ou hs ou malgré son fonctionnement plus assez de force (bobinage) à tester en direct hors machine.
Essorage bloqué cela peut provenir de l'usure des charbons moteur si longueur comprise entre 0 et 1.5cm à changer sauf si condensateur selon machine
Essorage bloqué peut provenir de la carte (soudures sèches,triac,connexions vérifiez les tresses des connecteurs) sauf si programmateur
Essorage bloqué peut provenir de la sécurité porte qui doit être verrouillée donc impossible de l'ouvrir avant fin
Essorage bloqué peut provenir du moteur partie essorage (fil coupé)
Essorage bloqué peut provenir du tachymètre (sur axe moteur côté charbons fendu ou ses fils coupés) dans ce cas le moteur ne tourne pas à sa vitesse voir pas du tout

mais votre manip d'augmenter les tours machine ne changera rien à votre problème
4
Bonjour,

L'essorage n'est pas parfait et la qualité d'essorage est différente d'une fois à une autre. Parfois le linge est bien essoré et parfois ce n'est pas bien essoré.

Cdt.
2
labricole47 Messages postés 19591 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 510
14 janv. 2015 à 19:58
bonsoir
il serait judicieux de nous dire comment se matérialise ce problème cdt
0