Interrupteur Différentiel triphasé disjoncte besoin d'aide !

Résolu
Xtrangers Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 - 15 janv. 2015 à 20:00
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 20 janv. 2015 à 21:41
Bonjour a tous ,

J'ai un gros souci dans l'entreprise où je taf le patron ma appeler car un inter diff 30ma disjoncte sans raison apparente (je suis électricien bâtiment de métier mais jamais eu un problème comme celui si !).

Descriptif :
Je vous explique nous avons des gros filtres tangentiels sur remorque qui fonctionne en triphasé 3P+T avec une puissance totale de 15Kw environ , les filtre se raccorde via une prise hypra 32A 3p+t .
Donc en tout il y a 4 prises hypra 32a chaque prise hypra et sur une ligne sépare ces à dire un inter différentiel 30ma 40a 4pole + disjoncteur 32a 3pole +
disjoncteur 16a(pour certains filtres nous devons les alimenter avec une prise hypra 32a + prise normal 220v d'ou le disjoncteur 16a)

Le problème:
nous avons 2 prises 32a qui sont à une longueur d'environ 20m et les 2 autre a une longueur d'environ 55m les 4 prises sont alimenté par un câble RO2V 5g6mm
le problème apparaît sur les 2 prises qui sont les plus éloignées environ 50m et l'autre environ 55m et des cons branche un filtre sur une de c'est prise et con le démarre boumm l'inter diff disjoncte
et quand on essaye aux prises les moins éloignés aucun problème tout marche impeccable

teste effectué :
Bien sûr j'ai fait quelque test les lignes sont impeccables câble RO2V neuf , test de continuité entre phase et entre phase et terre rien à signalé , le tableaux éléctrique et neuf donc je ne pense pas à un défaut des inter diff
je retrouve bien le 380v en sorti de prise et rien sur la terre sauf quand un filtre et démarrer sur cette ligne on y trouve du 220v entre phase et terre ce qui et normal

Donc je vois vraiment pas d'où vient le problème je pense à un échauffement des lignes qui sont à 50 et 55m mais comment le vérifier ???
Si quelqu'un à la solution au problème ??? se serrait vraiment super cela fait un petit moment que je tourne autour du pot

pour ceux que sa intéresse voici la documentation des filtres : [url]https://www.dellatoffola.fr/fr/homepage/url

Merci bien de votre aide

Cordialement .

14 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
15 janv. 2015 à 20:04
bsr

a mon avis vous avez un probleme d'isolement de vos câbles...
faites des contrôles a l'aide d'un mégohmmètre
1