Seche linge laden am 3797 comment remonter les KLIXONS

Résolu
Max - 16 janv. 2015 à 19:52
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 21 févr. 2015 à 19:06
Bonjour,

mon seche linge laden AM3797 ne chauffant plus, j'ai tester la resistance (27 ohm) puis je me suis aperçu que les klixon semble cramer.

Je les ai donc démonter pour aller au magasin en acheter d'autre.

Impeccable c'était dispo, et la le vendeur me dis :

" - j'espère que vous avez repérer ou va le klixon vert car il y a un sens "

bien sur ignorant cette info j'avais pas repérer. !!!!

quelqu'un sait il si le klixon vert va en haut ou en bas ?

Merci d'avance pour vos réponses ma femme attend impatiente qu'il fonctionne de nouveau.

Bonne soirée a tous.

Cordialement,

Maxime.
A voir également:

11 réponses

Bonsoir,

Vous faites deux ronds sur une feuille KG et KD (klixon droit et klixon gauche) à ces deux ronds vous ajoutez deux pattes sur chaque KG et KD que vous appellerez KG 1 et KG2 et KD1 et KD2 sachant que le 1 toujours à gauche et le 2 toujours à droite.
Maintenant vous avez 5 fils des courts et des plus longs,tous les longs vont au tableau et les courts entre la résistance et les klixons

Sur KG1/1 mettre le vert long allant au tableau
Sur KG1/2 mettre le rouge venant de la résistance + Klixon 140°
Sur KD2/1 mettre le bleu long vers le tableau
Sur KD2/2 mettre le noir venant de la résistance + Klixon 130°
Le jaune ou marron long lui résistance - tableau

Faites un essai avec un vieux vêtement laine pour voir s'il ne diminue pas,genre pull adulte qui devient pull enfant
0
bonsoir,

tout d'abord merci pour cette réponse rapide, meme si j'ai un peu de mal a comprendre.

en fait ma resistance est horizontale donc pour moi c'est un klixon en haut et un en bas.

Pour les fils je les avait etiqueté donc pas de soucis.

la en fait je ne sais pas si je dois mettre le klixon vert en haut ou en bas.

Autre question le klixon possede 2 cosses y a t il un sens de branchement ou peu importe ?

si je me trompe au montage y a t il un risque de griller les Klixon (j'en ai eu pour 31€ quand même donc je voudrais pas me rater !!! )

voici un petit schema

Klixon Haut cosse vers tambour
Klixon Haut cosse vers facade arriere

resistance
resistance

Klixon bas cosse vers le tambour
Lixon bas cosse vers facade arriere

d'avance merci de votre aide
0
bon après des recherches je pense que le vert va en haut

si quelqu'un peux le confirmer merci d'avance

PS : je sais tjs pas si il y a un sens pour les cosses des klixons
0
Bonjour,

non pas de sens entre les deux cosses d'un Klixon mais c''est surtout ne pas inverser les klixons entre eux sinon comme je l'ai déjà dit un pull adulte risque de terminer en pull enfant.

sur chaque klixon il y a une couleur et une inscription dont il faut tenir compte,.
0
oui j"ai bin compris qu'il fallait pas inverser les Klixons mais je suis tjs pas sur si le vert va en haut ou en bas bien que je pense qu il va en haut pour moi a 95%

Papy enfin si je peux me permettre de t'appeler ainsi , je te remercie pour tes réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'arrive pas a savoir si le klixon vert va en haut ou en bas .
0
si je trouve la solution je poste içi la solution afin sur d'autre puisse avoir une réponse a leur pb
0
on peux mettre des photo sur ce forum si on est pas menbre ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
Modifié par stf_jpd87 le 18/01/2015 à 07:52
Bonjour

Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

Déposer une photo en direct sur le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

-Vous validez le message.

Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"

Entraide = partager du temps et un savoir. 
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
0
Bonjour,

Voici mon retour :

Apres remontage des klixons en mettant le vert en haut et le blanc en bas le seche linge fonctionne de nouveau.

Merci a tous pour votre aide.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
18 janv. 2015 à 16:33
Bonjour,


De la part des intervenants de ce Forum.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait

Cordialement.
0
Merci a vous cela m'a bien aidé dans ma résolution de panne !
Ce sujet est mis en résolut suite a mon alerte aux modo

J'espère que mon expérience pourra servir a d'autre !

Vive le net et les forum d'entraide !!!!!
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
Modifié par charlene-v le 22/02/2017 à 13:34
Et oui le monde est petit.
0