Epaisseur colle carrelage posé sur un ancien carrelage

Tprlechef Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - Modifié le 23 mai 2019 à 11:29
 Deeennnyyy85 - 18 févr. 2015 à 20:44
Bonjour à tous,

Ma problématique est la suivante.

Je vais changer les menuiseries de mon salon notamment des portes fenêtres vers l'extérieur ainsi qu'un galandage.

Le métreur vient prendre les mesures dans deux jours mais il faut prendre en compte la hauteur du carrelage que nous allons rajouter (nous allons coller un nouveau carrelage sur un carrelage existant).
L'objectif est que l'ouverture se fasse à fleur du nouveau carrelage (trop haut sa fera un décalage pas jolie esthétiquement, trop bas ben on ne pourra pas ouvrir la porte !)

Le nouveau carrelage a une hauteur de 1cm mais il faut aussi que je prenne en compte l'épaisseur de la colle... et c'est là où j'ai besoin d'aide !

Quelle hauteur pensez-vous il faut que je surestime la prise de mesure histoire de tomber juste (1,2cm, 1.5, 2cm ?)

Pour info le carrelage sera posé après les menuiseries.

ps: je ne suis pas certain de quelle colle il faut utiliser....

Merci de votre aide précieuse !!

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
17 févr. 2015 à 15:25
Bonjour.
Vous changez votre menuiserie, donc a mon sens, changez la menuiserie et ensuite venir avec le carrelage contre le seuil. Votre seuil a quand même une certaine hauteur....
Pour faire tenir votre carrelage sur l'ancien, il faut mettre un accrocheur, au rouleau par exemple. Laissez sécher avant de poser votre carrelage.
3
Les châssis vont être bientot installer les carrelages seront collés sur l'ancien carrelage.

Comment dire au mesureur la hauteur du carrelage + colle en plus ?

J ai peur qu'une fois la porte d entree installer, elle soit trop basse ou trop haute
0