Coup de jus en débranchant une prise

Lliuw Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 20 janv. 2015 à 10:58
labricole47 Messages postés 19497 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2024 - 6 mars 2024 à 07:57
Bonjour tous, ne trouvant pas de réponse sur le net ni sur les forums, voici mon souci: lorsque je débranche mon robot ménager Kitchenaid, je reçois une décharge électrique (pas très violente mais clairement bien désagréable) lorsque je touche les fiches de la prise (déjà débranchée évidemment). Je ne sais pas s'il s'agit d'electricité statique ou d'un vrai problème (au niveau de ma machine ou est-ce ma prise au mur qui aurait une mise à terre defectueuse?).
Je précise que je suis en Suisse et que nos prises ont 3 fiches (dont 1 mise à terre sauf erreur!).
Je dois envoyer le robot en réparation pour un autre motif et du coup je ne sais pas si je dois leur signaler ça.
Merci pour votre aide!!!
A voir également:

15 réponses

Profil bloqué
20 janv. 2015 à 16:21
Bjr, c est normal ca dure quelques secondes ..!! mais vous n etes pas obligé de toucher les fiches pour vérifier ou pour ranger le cordon ..!!
14

Normal? Certains portent plainte pour moins que cela. Mon moulin à café est le seul appareil qui m’ait déjà électrocuté avec le courant résiduel. Ce n’est pas normal, il faut toujours que je pose les fiches sur du métal pour écarter le danger (certes non mortel mais aussi désagréable que de toucher une clôture de prairie). Nous ne sommes pas du bétail 

0
labricole47 Messages postés 19497 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2024 2 501 > Jeff
6 mars 2024 à 07:57

Bonjour

Effectivement c'est dû à la position du condensateur anti parasite, il est branché avant l'interrupteur, il suffit de le supprimer où de le déplacer après l'inter 

0