Problème lave vaisselle oceanic lv1245crv

tiarealex Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 21 janv. 2015 à 12:43
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 21 janv. 2015 à 12:52
Bonjour,


j'ai un souci avec mon lave-vaisselle. Lorsque je lance le lave vaisselle, il evacue l'eau restante, il rempli le bac du fond (donc pas de problème je pense avec l'électrovanne) , il ouvre le clapet libérant la tablette mais s'arrête là dans le programme...j'entend effectivement un bruit sourd permettant de supposer qu'il y a peut être une porbleme avec la carte électronique lançant la commande..qu'en pensez-vous? pour ver vous m'aiguiller svp?

ci joint la photo de l'intérieur de la porte si ça peut vous aider..

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
Modifié par Papy35 le 21/01/2015 à 12:55
Bonjour,

s'il évacue l'eau cela veut dire que la pompe de vidange fonctionne ok
s'il rempli la cuve du LV cela veut dire que électrovanne fonctionne ok
s'il ouvre la boîte à produits ok

mais le niveau d'eau est il bon doit arriver dessous le bras aspersion du bas ??

si les bras ne tournent pas et que le niveau d'eau est bon j'orienterais ma recherche côté pompe de cyclage la grosse dessous la machine.
vérifiez si alimentée en 220v
vérifiez son condensateur
vérifiez si la turbine tourne pas bloquée par ??

pour le moment on ne parle pas de carte électronique

schéma machine
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-OCEANIC-reference-OCEALV1245CRV.htm
0