Machine à Laver Miele Novotronic W831

ody95 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 21 janv. 2015 à 15:55
ody95 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 21 janv. 2015 à 17:10
Bonjour,
Ma machine à laver Novotronic w831 ne fait plus d'essorage directement sur un cycle de lavage à 40°. Le voyant "controle" s'allume rouge et le hublot reste bloqué pendant 2-3hrs avant de pouvoir l'ouvrir.
En remettant sur "Essorrage final" le cycle va jusqu'à la fin mais une fois sur deux le voyant rouge clignote "controle". J'ai nettoyé le filtre de vidange et le tuyau d'évacuation.
Quelqu'un peut me dire ou je dois faire le controle encore et quelle est la panne?
Merci par avance
Cordialement
Luc

2 réponses

Bonjour,

Blocage Essorage :
concernant l'essorage plusieurs cas peuvent se présenter donc à vous de contrôler la suite dans l'ordre:
Essorage bloqué cela peut provenir d'objets qui bouchent la durite fond de cuve/pompe,ne jamais démonter côté cuve mais côté pompe cause étanchéité
Essorage bloqué cela peut provenir de la chambre de compression bouchée souffler dans le tuyau de haut en bas,si bouchée inondation
Essorage bloqué cela peut provenir de la pompe de vidange bloquée ou hs ou malgré son fonctionnement plus assez de force (bobinage) à tester en direct hors machine.
Essorage bloqué cela peut provenir de l'usure des charbons moteur si longueur comprise entre 0 et 1.5cm à changer sauf si condensateur selon machine

Essorage bloqué peut provenir du moteur partie essorage (fil coupé)
Essorage bloqué peut provenir du tachymètre (sur axe moteur côté charbons fendu ou ses fils coupés) dans ce cas le moteur ne tourne pas à sa vitesse voir pas du tout
0
ody95 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
21 janv. 2015 à 17:10
Bonjour papy35,
Merci pour ce retour.
Je vais vérifier tout ça et reviendrai vers vous pour la suite
A bientôt
cordialement
Luc
0