Pompe à chaleur air-eau wiessman vitocal 350

jean 3228 - 24 janv. 2015 à 14:12
 jean 3228 - 9 févr. 2015 à 10:14
Bonjour, au moindre givrage, par temps de brouillard, ma PAC se met en panne, et ne redémarre pas sans mon intervention.
Existe t-il un réglage à effectuer pour éviter ces pannes fréquentes ?
Merci pour votre réponse;

10 réponses

jeremy141089 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 29
2 févr. 2015 à 21:04
Votre pac a un soucis de degivrage, sa peut venir dune sonde, de la vanne 4voies ou de la carte qui ne donne pas linfo
0
Merci, je trouve votre réponse aujourdh'ui seulement. Depuis, j'ai d'autres problèmes, le compresseur seraii défectueux, une pièce serai cassée, d'après le bruit de crécelle qu"il fait. Or ce bruit je l'ai toujours entendu depuis son installation ?! Je me pose beaucoup de questions, mais, je reste très déçu par cette installation et regrette amèrement l'argent que j'y ai investi.
Merci encore et si, par ailleurs, une autre info pouvait me consoler, je vous en serais très reconnaissant.
Bonne journée.
0
jeremy141089 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 29
8 févr. 2015 à 15:45
C'est un professionnel qui vous as dis sa? Elle se met en défaut compresseur? Donc vous avez plus de chauffage?
0
Oui, c'est mon installateur qui a contacté viessmann pour lui dire que ma PAC était bruyante et le technicien qu'il a eu au téléphone a conclu que le compresseur était endommagé, une pièce cassée, pense-t'il , et pourtant tout fonctionne normalement et je ne suis pas en panne de chauffage.
Merci pour votre réponse.
0
jeremy141089 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 29
8 févr. 2015 à 19:06
Elle a combien de temps la pac?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elle a été installée en 2008 et a toujours présenté des défauts, mais moins souvent que depuis 1 ou 2 mois = production de chaleur , basse pression surtout.
Depuis deux jours elle ne se met pas en sécurité.
Merci encore
0
jeremy141089 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 29
8 févr. 2015 à 20:16
Elle se met beaucoup en défaut basse pression? Sa c'est normal si elle degivre jamais toute seule
0
Je note bien ce détail qui pourra eclairer mon chauffagiste, peu compétent dans ces différents réglages !
Merci encore. Je regarderai demain si vous me donner encore quelques conseils, ne sachant que penser de ce diagnostic viessmann.
Bonne soirée.
0
jeremy141089 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 29
8 févr. 2015 à 22:16
Un problème de degivrage vient rarement du compresseur. Soit un problème de sonde, soit de vannes 4 voies soit de la carte ou du pressostat si il y en a un
0
Bonjour, je prends bien note de vos observations. Pour terminer, est-il possible à votre avis, que le compresseur soit à changer, uniquement parce qu'il fait un bruit "anormal", alors que le chauffage fonctionne bien, ( paradoxalement ma PAC ne se met plus en défaut depuis 4 à 5 jours ), car depuis le temps, s'il y avait une casse dans ce compresseur, tout ne se serait-il pas bloqué avec une panne totale ?
Merci encore pour votre gentillesse, je vous tiendrai au courant dans les temps prochains, s'il y avait du nouveau.
Bonne journée.
0
jeremy141089 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 29
9 févr. 2015 à 09:30
Sa dépend aussi du temps quil fait vers chez vous la nuit surtout quelle température et si vous avez des réduit sur votre pac sa peut aider à quelle givre pas. Pour le compresseur il faudrait contrôler ses enroulements ses intensité et contrôler sa mise à la terre pour voir si il ne commence à fatiguée. Ensuite si qqch serait casser à l intérieur sa forcerait dessus et sa vous le ferai disjoncter
0
Merci encore une fois, je dispose maintenant des notions que je n'avais pas et qui vont me permettre de mieux discuter avec mon installateur.
Je vous tiendrai au courant quand il y aura du nouveau.
Bonne continuation à vous;
Bien cordialement.
0