Tapée d isolation sur fenetre sans rail

chrisdig51 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 26 janv. 2015 à 21:40
 Michel - 24 févr. 2016 à 23:58
Bonjour,

Je souhaites ajouter des tapées d isolation extérieur sur ma fenêtre PVC mais celle ci n à pas de rail pour accueillir les tapées.

Pouvez vous me dire quel tapée prendre et comment les fixer

pour la taille je souhaite des tapées de 48 ou 50 mm

Merci pour votre aide
A voir également:

9 réponses

Dannan Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 365
27 janv. 2015 à 20:03
Bonsoir ,
pouvez vous mettre une photo ?
1
Dannan Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 365
28 janv. 2015 à 22:12
Si les tapées sont à l'extérieur, je ne vois que la solution du PVC (vissé, collé ou siliconé) Cela nécessite la dépose des menuiseries, est que cela en vaut bien la peine ?
Si elles sont à l'intérieur, les possibilités sont multiples : contreplaqué, PVC, placo-hydro, etc, mais semble-t-il, vous ne voulez pas cette solution ?
1
Bonsoir ,
Je vous mets en garde tout de suite , concernant KparK ,
les rois de " la rustine " , a ecarter VIVEMENT de votre
domicile !!!!!! les champions du MONDE de l,arnaque !!!!!
Ils ont voulu me faire le meme coup avec une porte de garage
sectionnelle ( 2 prises de cotes = 2x trop petite )(4000euros)
Ils m,avaient proposé de mettre un faux linteau ,pour recuperer ,
les 150mm ,qui manquaient , naturellement ,j,ai refusé , mais c,est,
qu,ils voulaient me l,imposer !!le pire c,est qu,ils voulaient,m,attaquer en justice ! le comble!! je ne dispose que d,1m90 de passage sous linteau !!
J,ai trouvé une porte qui convient a mes besoins chez un autre
fournisseur ,elle est installée depuis le15 janvier ,et leur porte est,
toujours chez moi ! En attente de reprise ! Ils sont prévenus ,mais silence radio!!!!
Elle est coulissante ,sans perte de hauteur ,(3000euros) j,ajoute que je dispose
que de 100mm de retombée de linteau,
Les trois "soit-disant" techniciens (c,est comme ça que çà s,appelle)
m,ont affirmé ,juré que les coulissantes motorisées n,existaient PAS! Alors méfiez vous de KparK !!!!!!!!!! (surtout dans la marne 51)
Bon courage Crdlt
1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 585
13 févr. 2015 à 21:06
bonsoir +1 pelican08
rien a rajouter, tout est dit, on a les même dans le 37, sauf que chez nous un seul suffit pour comprendre de pas revenir
0
pelican08 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
Modifié par charlene-v le 27/09/2016 à 16:53
Bonsoir xplom
En effet ,ce n,est pas faute de leur avoir expliqué(doucement au debut),
de tenir compte de la retombée de linteau !
Ils se sont entété , avec moi ,ils sont mal tombés , (40 ans de maintenance
industrielle ,y compris automatisme , hydraulique ,pneumatique ,+pressoirs,cuverie,boucheuses,tirage,degorgement,habillage ,25ans)
De plus ,ils n,ont jamais été capable de me montrer une vue en coupe de
cette porte !!!
C,est quoi une coupe ? ,m,ont-ils demandé !!
Alors voila "les baltringues" qui vous vendent ,ce qu,ils ne connaissent pas!!
Et avec un maximum d'arrogance !!!!
Bonne soirée ,
0
chrisdig51 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 1
28 janv. 2015 à 10:22
Bonjour,

voici quelques photos de ma fenêtre

Vu de la fenêtre depuis l'extérieur on vois bien qu'il n'y a pas de rail pour la fixation des tapées (j'ai volontairement enlevé le silicone afin de dégager la vue)




photo vu intérieure




0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dannan Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 365
28 janv. 2015 à 21:20
Bonsoir
J'ai bien vu les photos et je ne comprends pas, à quel endroit voulez vous mettre des tapées ?
Car vous dites : "tapées d'isolation extérieur"
0
chrisdig51 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 1
28 janv. 2015 à 21:42
Bonjour

Je souhaite reculer la fenêtre vers l intérieur de la maison car je suis en train d isoler la piece c est donc pour ça que je compte mettre des tapées d isolation

bonne soirée
0
chrisdig51 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 1
29 janv. 2015 à 17:51
Bonjour

Cela en vaut la peine car je souhaites que la fenêtre soit au même niveau que mon placo 80 + 10 donc je suis obligé de déposer la fenêtre pour mettre des tapees d isolation à l extérieur.

Je vais donc mettre du silicone ainsi que des vis sur les tapées en espérant que ça tienne bien car je n ai pas les rails prévu à cet effet

Merci à vous
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
Modifié par valerossi. le 29/01/2015 à 20:47
bonsoir,

si vos châssis sont trop fin pour affleurés vos placo,vous pouvez redresser le pourtour intérieur sur les 3 faces en faisant une bande de mortier + ou - 15 cm et de 1 a 2 cm d'épaisseurs,vos fenêtres ne sont pas très bien adaptées a l'ouverture (trop petite)

il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome "EINSTEIN"
0
Catherine_KparK Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016
13 févr. 2015 à 17:15
Bonjour Chrisdig,

D'après ce que l'on peut voir sur vos photos la menuiserie que vous avez choisie n'est pas prévue pour cette ouverture. En effet elle semble trop petite.

En pratique le châssis doit être supérieur par rapport à l'ouverture d'environ 3 cm de chaque côté de la menuiserie ainsi qu'au-dessus. Avec cette configuration il y a de gros risques de fuite.
En général il faut s'assurer que le châssis sur la partie basse couvre bien jusqu'à la maçonnerie et qu'il n'y ai pas d'espace entre l'appui en béton et le châssis au risque de voir apparaitre des fuites.

L'une des solutions à votre disposition pour régler ce problème sans commander de nouvelle fenêtre serait de poser des tapées d'isolation de 100 derrière le châssis (50+50 de dépassement ).

J'espère que ces quelques conseils pourront vous être utiles.

Bien à vous,
L'équipe K par K
0
Bonjour ,
KparK , les rois de " la rustine et du camouflage "
Les plus " grands ESCROCS de la planéte ",
Merci , j,ai " DONNE" , ( dans la MARNE 51)
0
Bonjour

Il me semble que c'est une fenêtre pour la rénovation .
Vu les trous prévu pour les vis a visser dans l'ancien cadre en bois.
0