Signaler

Panne de lave linge Indésit IWD 6105 erreur F05. [Résolu/Fermé]

Posez votre question ankica06 6Messages postés mardi 27 janvier 2015Date d'inscription 29 janvier 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 oct. 2017 à 12:00 par eureka92
SOS panne machine à laver Indésit
Le lavage (1h25mn) s'est interrompu ( à 39mn) avant le rinçage et avant la vidange.., les voyants de fonctions et de MARCHE/PAUSE clignotent.
J' ai débranché la machine, vider le tambour (linge et eau)e ainsi que la pompe de vidange.
J' en suis rester ici pour l'instant en attendant que tout sèche bien, avant de tester à nouveau...
Autodidacte je n' y connais rien
MERCI POUR VOTRE AIDE, COMMENTAIRE ET TOUT CE QUI SERAIT UTILE
Utile
+7
plus moins
Bonsoir,

F05 est lié à la pompe de vidange ou le systéme pressostat et son petit tuyau
ankica06- 27 janv. 2015 à 20:55
Bonsoir et Merci pour votre réponse "Papy35". J ' avoue être novice. Puis vous demandez si le système pressostat est facile à réparer ,si il est facile d'accès? Je ne sais pas où il se situe...( Dois-je enlever le panneau arrière de ma machine pour vérifier si ce système est obstruer ou si il fonctionne mal? Et dernière petite question; si cela vient du système pressostat, la réparation est-elle onéreuse et compliquée ?
Par avance un grand MERCI pour vos éclairages.
ankica06- 27 janv. 2015 à 21:28
Pardon de vous solliciter autant. Il me semble que vous aviez déjà bien aider d'autres personnes dans des forums précédents, connaissant donc vos compétences je me suis permis ces quelques questions. MERCI
Cordialement
ankica06 6Messages postés mardi 27 janvier 2015Date d'inscription 29 janvier 2015 Dernière intervention - 27 janv. 2015 à 21:42
Ha j'oubliais. Comme je l' ai indiqué ci dessous à ""stf_jpd87", j' ai trouvé une attache de tringle à rideaux, mais n'ayant pas encore testé ma machine, je ne sais pas si le problème vient de là ? Je vous remercie donc nouveau pour tous les précieux conseils que vous pourrez m' apporter . Je vous tiendrais au courant.
Très bonne fin de soirée
ankica06 6Messages postés mardi 27 janvier 2015Date d'inscription 29 janvier 2015 Dernière intervention - 28 janv. 2015 à 14:38
Bonjour et pardon de ne vous répondre que maintenant. Ma machine fonctionne à nouveau. J' ai enlever accroche de rideau dans la pompe de vidange et ai laisser sécher au maximum. Puis ce matin j' ai fait une machine uniquement avec du produit pour nettoyage de machine à laver...: celle-ci à fini son cycle jusqu'au bout.
J' ôte donc pour le moment les autres questions que je vous avais posé.. Je ne pensais pas que cela vienne uniquement de ce simple objet car il m' est déjà arriver d' en oublier et cela n' a eu aucune incidence auparavant.
Un Grand Merci pour tout.
Cordialement
Utile
+3
plus moins
Bonjour,

De la part des intervenants de ce Forum.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait

Cordialement.
Utile
+2
plus moins
Bonsoir

Signalement d'une pompe de vidange bloquée par un objet contondant. Bouton ,épingle, cure dents.
Cordialement
ankica06- 27 janv. 2015 à 20:38
Bonsoir "stf_jpd87" et merci pour votre réponse, j' est effectivement trouvé une épingle à rideau dans la vidange, mais je n' ais pas encore refait une machine, (emploi du temps charger). Vous tiens au courant. Merci Beaucoup.
Cordialement
ankica06 6Messages postés mardi 27 janvier 2015Date d'inscription 29 janvier 2015 Dernière intervention - 28 janv. 2015 à 14:48
Bonjour. Apparemment il s'agissait bien de l' accroche de rideau que j' ai retrouvé dans la vidange (j'en avais déjà oublié dedans, mais je suppose qu'elles étaient restées dans le tambour jusqu'ici..; Quitte pour une petite frayeur, je ne ferai plus la même erreur.). J' ai donc laisser sécher et j'ai fait une machine à vide avec uniquement du nettoyant pour machine à laver et Victoire celle-ci a fini son cycle jusqu'au bout.
Un Grand Merci et le meilleur à vous
Cordialement.
eureka92- 25 oct. 2017 à 12:00
bonjour,
je suis dans le même cas, erreur F05, boutons qui clignottent avant la vidange ...
je voudrais verifier si j'ai un objet coincé comme ankica06 mais où dois je regarder ???
merci pour votre aide !
Utile
+1
plus moins
Je vais attendre de faire une machine à plein pour marquer la question comme résolu
Utile
+0
plus moins
Problème résolu donc. Pardon pour la réponse tardive
Je n' ai pas eu à prendre la valeur Ohmique de la pompe de vidange ni à prendre la tension qui arrive aux fils de la pompe de vidange en programmant une vidange
ni à démonter le système pressostat..: ouf soulager!
La machine à laver Indésit IWD 6105 s'était arrêter avant la fin le rinçage et la vidange.., je l' ai relancè une fois puis j'ai entendu un petit métallique bruit dans le tambour. J' ai alors tout débranché, complètement vidé la machine (linge et eau) et attendu que tout soit sec et j' ai effectivement trouvé une accroche de rideau dans la vidange.(Mais j' avoue avoir été sceptique, pensant qu'il y avait un autre problème: mais non!) Puis j' ai fait une machine à vide avec du produit nettoyant à cet effet. Ce matin j' ai fait une machine à plein et elle a bien fonctionné. Il m' était déjà arriver d'oublier un petit objet mais jusque là il restais dans le tambour, n'obstruant pas les conduits. Je ne commettrais plus la même erreur.
Un grand merci à tout les intervenants de ce site pour leur aide.
Comme quoi il ne faut pas se précipiter un réparateur au moindre problème...

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !