Signaler

Problème trappe glaçons frigo américain samsung RSG5PUMH [Résolu/Fermé]

Posez votre question niwiniwi 15Messages postés jeudi 29 janvier 2015Date d'inscription 20 mars 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 31 janv. 2017 à 12:47 par csvo34
Bonjour à tous,

Il y a quelques jours un ressort est tombé de la trappe à glaçons de mon frigo américain. Du coup, la trappe qui assure l'étanchéité ne ferme plus et le congel commence à givrer.
J'ai essayé sans succès de démonter le panneau de commande pour pouvoir avoir accès à cet espace et reclipser le ressort... Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Les plans éclatés de ce modèle sont ils disponibles?

Merci pour votre aide précieuse!
Nicolas
Afficher la suite 
Utile
+7
plus moins
Avec un peu d'efforts, j'ai finalement réussi à démonter le panneau. Il ne faut pas avoir peur de tirer sur les clips qui sont accessibles de chaque côté du panneau, en bas, au niveau des encoches. Le panneau vient alors au complet et on a accès à la pièce 8-3 qui tient avec 2 vis.
Verdict, c'est ma pièce 9 qui est cassée. La bobine du ressort d'enfiche sur un axe en plastique qui a cédé. J'ai besoin de changer cette pièce 9, une idée d'où la trouver au détail avec son ressort?

Merci, ce forum est vraiment super efficace!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
csvo34 2Messages postés dimanche 29 janvier 2017Date d'inscription 31 janvier 2017 Dernière intervention - 31 janv. 2017 à 12:46
Bonjour,
Pouvez-vous me préciser comment démonter le panneau. Ou sont les clips.
J'ai cassé, également la pièce qui tient le ressourt du clapet sur un frigo RSG5Dxxxx
d'avance merci
Répondre
Utile
+1
plus moins
Bonjour

vue éclatée
Bonne recherche.
Cordialement

Utile
+1
plus moins
Bonjour

Comme la vue le montre la pièce 7-2 a 4 attaches (clips) aux quatre coins. et certainement d'autres qui sont bien cachés.
Cordialement
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Je me permets de réouvrir le sujet car j'ai moi aussi un problème avec ma trappe à glaçons qui reste ouverte.

https://m.youtube.com/watch?v=intYXU6KUWE
Ci-dessus, une mini vidéo pour vous montrer qu'après la demande de glaçons la trappe reste ouverte. Par contre, quand je bouge la tige qui est présente au niveau du relais, ça se ferme.

Est-ce que vous pensez que cela est plus lié à une pièce électrique (comme la pièce USD-DPS64) ou une pièce mécanique ?

Merci par avance.

Tony.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Merci, c'est bien ce que je cherchais. Je dois donc déposer les groupes 7 et 8 pour remettre le ressort qu'on voit sur la trappe 9. Une idée de comment procéder pour ne pas faire de dégâts? J'ai retiré la vis qui prend dans 7-2, mais rien ne bouge et j'ai peur de forcer...

Merci
Nicolas
Utile
+0
plus moins
Effectivement, tout a l'air bien caché. Impossible de retirer le 1er cache 7.1, ça ne bouge pas. Je vais faire appel à un réparateur... frustrant pour un simple ressort...
Merci pour votre aide en tous cas.
Utile
+0
plus moins
Désolé de ne pas être devant l'appareil.
Tenez-nous au courant du démontage votre problème pourra servir à d'autres.
Cordialement

Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Merci pour les liens, c'est commandé chez Sogedis. Je leur ai envoyé un mail pour savoir si le ressort est inclus dans le pack car j'ai endommagé le miens en essayant de le repositionner autrement.
Je vous tiens au courant une fois la pièce reçue.
sebak084 3Messages postés lundi 22 juin 2015Date d'inscription 24 juin 2015 Dernière intervention - 22 juin 2015 à 13:35
Salut Niwiniwi, j'ai exactement le même problème que tu as eu en début d'année.J'ai commandé la pièce n 9 que j'ai monté à la place de celle qui était cassé.Jusqu'a la tout est ok,mais là où cela se complique c'est quand je rebranche les fiches le mécanisme de la trappe se met en route,mais elle remonte pas.Y a t'il une manipulation spéciale ?
Le ressort qui se trouve sur la trappe faut il le mettre a un endroit précis ?
Merci par avance de ta réponse précieuse.
niwiniwi 15Messages postés jeudi 29 janvier 2015Date d'inscription 20 mars 2016 Dernière intervention - 22 juin 2015 à 14:17
Hello Sebak084,
Est-ce que le ressort est monté sur la pièce 9? C'est ce ressort qui fait remonter le trappe, normalement il arrive monté dessus... sans ça, ça e remonte plus, ce qui est le problème que j'avais initialement puisque le ressort était tombé.
sebak084 3Messages postés lundi 22 juin 2015Date d'inscription 24 juin 2015 Dernière intervention - 24 juin 2015 à 17:56
Bonjour,tout est rentré dans ça fonctionne !!!
Merci bonne soirée
sebak084 3Messages postés lundi 22 juin 2015Date d'inscription 24 juin 2015 Dernière intervention - 22 juin 2015 à 14:38
Merci de ta réponse.
Le ressort est bien monté sur la pièce N9.Je l'ai reçu comme ça.(Une partie du ressort est positionné sur le dessus sur le caoutchouc et l'autre partie dessous dans une rainure) mais j'ai l'impression qui sert a rien.Normalement comme tu dis il devrait me tenir la trappe fermé.
Mais la trappe ne remonte pas ;( j'ai l'impression que c'est pas grand chose)
Si tu a une idée je suis preneur.
Merci par avance
stf_jpd87 36473Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 24 avril 2017 Dernière intervention - 24 juin 2015 à 18:41
Bonjour

Utiliser des photos, plus efficace que les discours.

Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

Déposer une photo en direct sur le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

- votre message doit être complété d'un texte.

-Vous validez le message.

Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
Utile
+0
plus moins
Bonjour Toadman 13

Votre problème est mécanique démonter la commande et graisser le noyau de l'électro-aimant.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Pouvez-vous me préciser comment démonter le panneau. Ou sont les clips.
J'ai cassé, également la pièce qui tient le ressort du clapet sur un frigo SAMSUNG RSG5Dxxxx
d'avance merci
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !