Poele pétrole Minimax :bouffée de fumée au démarrage

Marine - Modifié le 8 févr. 2018 à 16:53
 josé - 6 févr. 2015 à 21:42
Bonjour,
à l'allumage le poêle à pétrole projette ce qui est peut-être de la suie en tous cas c'est grisâtre et ça sent un peu comme ce qui sort d'une cheminée de chaudière au fuel. Quelqu'un aurait-il l'expérience de ce qui se passe et ce qu'il faut faire svp ? Ce n'était pas comme ça quand l'appareil était neuf; Il a 4 ans environ et a consommé moins de 20 bidons. A part ce phénomène ça marche,mais on peut aussi avoir au bout d'un moment les yeux qui piquent ce qui n'était pas le cas jusque là. Il a toujours été utilisé dans la même pièce.
Merci
A voir également:

1 réponse

bonjour :

http://www.cuverville.org/spip.php?page=print&id_article=89

Cet article est toujours valable. Le kw pétrôle est plus cher que le kw électrique, sans parler de l'humidité produite (autant que de combustible consommé) ce qui rend le logement plus difficile à chauffer.
7
Bonjour José. Si sur un forum d'entraide je vois quelqu'un qui demande comment restructurer sa dette et que je n'ai pas de réponse je n'interviens pas pour lui dire "la dette c'est pas bien"; Il y a des forums de morale pour ça. Si vous voulez débattre du coût du KW électrique,pour vos petits enfants par exemple dont on espère qu'ils auront les moyens de construire des sarcophages au-dessus des centrales bonnes pour la casse qu'on va leur laisser,il y a des forums de futurologie. Il y a des forums socio-économiques pour débattre des palettes de bidons de pétrole qui sont dépotées par tous les magasins de France en ce moment; Menez une investigation auprès des gens qui achètent.

Pour revenir au sujet,j'ai trouvé un élément de réponse qui pourra intéresser d'autres personnes: Il semble que si la pièce est particulièrement froide,le phénomène de fumée au démarrage est inhérent à la technologie de vaporisation du combustible; Il devrait ne pas être observé au-dessus de 11 degrés déjà existants lorsqu'on allume l'appareil.

N'hésitez pas à faire part de votre expérience. Merci !
2
josé > Marine
6 févr. 2015 à 21:42
si tu es volontaire pour t'empoisonner, continue....
0