Lire le resultat d'un humidimetre ?

toto76 - Modifié par toto76 le 30/01/2015 à 19:07
 toto76 - 31 janv. 2015 à 13:45
Bonjour,

je souhaite tester l'humidité des murs de mon appartement (suite a apparitions de taches dont je ne connait pas l'origine), je me suis procuré un humidimetre avec 2 pointes a enfoncer (il m'a couté environ 30 euros). concernant l'utilisation elle est tres simple donc, j'obtiens 0% sur certains murs (il s'agit du mur porteur) mais tout de meme 10% sur d'autres. cela depend de l'endroit ou je plante mais ca oscille entre 3 et 10 un peu partout sauf le mur porteur.

Les mesures sont en humidité relative.

Comment interpreter ce resultat ? Est ce normal ?

merci

1 réponse

Bjr, votre engin mesure la conductibilité électrique entre les 2 pointes de touches donc comme son nom l indique cela vous donne une mesure relative .. toute relative meme !! donc ca dépend de la distance, de l enfoncement et bien sur de l humidité par obligation..
c est un peu comme mesurer la résistance ohmique entre les 2 doigts avec un multimètre.. ca vous donne ce que l on veut ..
2
ah donc vous me dites que l'appareil est pas fiable ? par contre les endroits les plus elevés sont la salle de bain et le mur a coté de la baie vitrée, vous me direz j'aurais pu le deviner sans l'appareil lol

je voulais juste savoir si je dois m'inquieter dans les endroits ou je relève 10%

de plus je ne peux evidemment pas l'enfoncer dans le mur donc ca mesure a la surface

merci
0